Bonjour à tous,
Je suis confronté à un hébergeur de mail zélé qui filtre un peu trop les SPAM à mon goût. J'échange depuis quelques jours avec le support technique (sans doute un bot, vu la qualité des réponses...) sur la capacité de réglage de cet anti-spam.
Il y a notamment un truc qui m'insupporte, la modification des possibles spams en modifiant le sujet pour ajouter un "*** SPAM ***" ou similaire.
Chemin faisant, j'en viens à me demander si un anti-spam autoritaire est vraiment légal.
Je crois avoir lu quelque part que le mail est assimilé à de la correspondance privée.
En conséquence:
- De quel droit mon fournisseur filtre mes mails si je n'ai pas donné mon accord?
- De quel droit mon fournisseur modifie mes mails?
Qu'en pensez-vous?
Merci
Laurent
# utilisateur averti
Posté par NeoX . Évalué à 2.
- l'utilisateur est averti ET
- que la modification n'est pas destructrive (suppression de l'email ou de la piece jointe)
ALORS ca doit pouvoir etre legal
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.