Sur Meetic indiquer dans sa description où dans n'importe quel form HTML un moyen de nous contacter hors de Meetic provoque une censure pure et dure.
Cette mesure vise à forcer les utilisateurs à payer entre 10€ et 25€ par mois pour bénéficier de la fonctionnalité "messagerie instantanée".
Pour l'anecdote, ils ont tendance à moins censurer les femmes qui ont un abonnement.
Est-ce légal?
Ne sont-ils pas tenu juridiquement de nous permettre d'exporter nos données et d'utiliser des services concurrents?
# Boire une bière
Posté par ptit_poulet . Évalué à 4.
Va boire une bière au pub du coin t'auras plus de chances de faire de vraies rencontres ;)
[^] # Re: Boire une bière
Posté par voxdemonix . Évalué à 0.
L'un n'empêche pas l'autre ;)
# Conditions d'utilisation
Posté par chimrod (site web personnel) . Évalué à 8.
Si tu traines souvent ici, tu as du déjà tomber sur ce genre de discussions : tu as accepté les conditions d'utilisation d'un service privé. Point.
Pourquoi l'entreprise devrait-elle être tenue d'exporter les données ? Est-ce que linuxfr te permet d'exporter tes messages ? Est-ce que ton inscription sur XXX te permet d'utiliser les services de YYYY ?
Personne ne te force à utiliser le service, mais si tu l'utilises, alors c'est dans les conditions définies par l'entreprise.
[^] # Re: Conditions d'utilisation
Posté par julo4lfr . Évalué à 2.
C’est peut-être ce qui se dit parfois mais c’est faux.
Les conditions définies par une entreprise peuvent être illégales et elle peut avoir à les changer. Suffit de voir les 3673 notifications de mise à jour des CGU suite à l’entrée en vigueur de la RGPD
[^] # Re: Conditions d'utilisation
Posté par paulez (site web personnel) . Évalué à 4.
Un contrat doit convenir à la loi. Donc la question de la légalité de cette pratique me semble tout à fait valide, et peut rendre les conditions d'utilisation caduques si elles sont contraires à la loi.
# oui et non
Posté par NeoX . Évalué à 7.
OUI, tu as signé un contrat avec eux en ouvrant le compte,
et tu t'es engagé à ne pas communiquer en dehors du site de rencontre et de ses outils (formulaire de contact, chat)
OUI/Si, ca c'est la CNIL ou la protection de la vie privée, qui doit te permettre d'exporter tes données
NON, les CGU t'enterdisent de demander aux usagers de te contacter explicitement par un autre moyen,
maintenant une fois les premiers contacts effectués, et la premiere rencontre, IRL, rien ne t'empeche de laisser ton numero de telephone, ton IRC, ou ton email à l'amour de ta vie.
# fut un temps
Posté par Anonyme . Évalué à 0.
où je placer mon mail en rot13 l'air de rien, avec un petit mode d'emploi a l'intention des lectrices, à la fin de la description, idéalement sur plusieurs jours pour ne pas que le diff saute au yeux
ca passe facile les modérateur (a l epoque), et je n'ai que des contacts avec des personnes qui sont motivé avec une capacité d'analyse et de comprehension FORTE, et c'est surtout très economique LOL
concernant la bière et parler avec des femmes dans la vraie vie, c'est un peu plus dure quand même ! sur 98% de fin de non recevoir il y en a 25% pour cause d'homosexualité. Et ne pas insister avec un bon tant pis, nécessite une bonne maitrise de soi quand même !
# Tout devrait être gratuit
Posté par Maclag . Évalué à 3.
Donc si je comprends bien tu utilises avec satisfaction un service et tu te demandes si c'est légal qu'il ne te soit pas fourni gratuitement?
Je reviens, je vais porter plainte contre un journal qui ne me laisse pas accéder à tous ses articles en ligne sous prétexte que je ne suis pas abonné. C'est sûrement illégal!
[^] # Re: Tout devrait être gratuit
Posté par voxdemonix . Évalué à -8.
Alala le préjugé du francophone qui veut absolument donner son avis tellement inutile (comme l'autre plus haut avec son histoire de bière).
Pas de chance, je payes, comme tout les hommes ;)
Je ne répondrai pas plus, NeoX a apporté la réponse.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.