Journal Les conséquences réseaux d'un partage sur LinuxFR

Posté par . Licence CC by-sa.
22
9
juil.
2018

Introduction

Le précédent article de votre humble serviteur, intitulé "utiliser android de façon plus sécurisée" (lien), fut riche en requêtes réseau jusqu'à plus soif.
Comme l'ouvrage originale fut linké autant dans la partie forum, que journal et dépêche de LinuxFR: on peut en profiter pour tenter de visualiser un échantillon éphémère des mouvements réseaux engendré par ces links.
Nous n'allons certes pas découvrir la réponse à la grande question, mais découvrir que de simple liens peuvent (...)

Utiliser son Android de façon plus sécurisée

24
9
juin
2018
Android

Android, le système d’exploitation largement majoritaire sur les mobiles, est, comme chacun le sait sur LinuxFr.org, construit sur un noyau Linux.

Linux étant sous licence GPL, tout peut vous sembler parfait, mais en réalité la couche applicative Android est beaucoup moins amicale que son noyau Linux.

Le but de cet article est de vous expliquer le fonctionnement d’Android, de vous faire découvrir sa face cachée et de vous expliquer comment vivre avec dans les meilleures conditions possibles.

Journal Utiliser son Android de façon plus sécurisé

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags :
23
3
juin
2018
Ce journal a été promu en dépêche : Utiliser son Android de façon plus sécurisée.

Origine de l'article : via web ou via tor.

🍭 Si tu fais des conneries avec ta vie privée et celle des autres, tu es une balance peu importe tes excuses ou ton déni. 🍭

Point de Départ

Introduction

Android est un système en partie libre, assez dur à dompter tout en étant celui offrant le plus de possibilités. Il est généralement livré par les opérateurs avec des applications publicitaires, des spywares/tracker à la pelle (surtout google analytic) (...)

Journal Retour d'expérience Nextcloud

Posté par . Licence CC by-sa.
26
25
déc.
2017

Préambule

  • Nextcloud est un logiciel libre de stockage en ligne permettant de créer un cloud. Nextcloud est une alternative a owncloud, pydio, cozycloud, seafile Il permet de synchroniser des données, depuis divers appareils principalement mobile, sur un ou plusieurs serveurs. Avec son mécanisme d'utilisateurs il permet aussi de partager des informations et fichiers avec des permissions assez fine.
  • Attention : Je vais énoncer pas mal de défauts et avoir parfois un ton péjoratif envers Nextcloud (...)