Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai l'impression que mon débit de 4g est plus lent qu'à l'accoutumé (je n'ai rien chiffré mais globalement, j'ai des attentes même sur des pages web que je n'avais pas avant).
En faisant une recherche rapide sur google je me suis aperçu que la 5g prenaient une partie des fréquences de la 4G et je me posais la question si cela pouvait être lié
https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-cartes-de-couverture-5g-les-operateurs-deploient-leurs-miroirs-aux-alouettes-n86399/
"Jusqu’alors utilisées en 4G, ces fréquences ne sont pas de nature à offrir des débits sensiblement plus importants une fois configurées en 5G"
Quelqu'un aurait une idée si ca pourrait provenir de là ou bien mon problème est passager ?
Quelqu'un a des problèmes similaires au mien ?
Merci
Marc
# sars-cov-2
Posté par bubar🦥 . Évalué à 8.
Bonjour,
J'ai 78 ans et j'ai reçu ma vaccination il y a 4 jours, et je constate la même chose : mon téléphone capte moins bien et va moins vite. D'après certains experts que j'ai pu lire ce week-end, il faut simplement être patient car pour le moment le vaccin fait passer sa connexion par le téléphone, la puce 5G intégrée n'ayant pas encore été activée par soucis de prudence. Cette activation se fera par paliers à partir de fin-février. Dès lors la nano-puce intégrée au vaccin aura sa propre connexion 5G active et cessera de pomper le débit de mon téléphone.
désolé
Retour d'expérience un peu plus sérieux : il m'est arrivé la même chose chez deux opérateurs distincts : une baisse assez conséquente du débit observé. Et dans les deux cas après le même fait : un dépassement important du poids transféré sur la période mensuelle de l'abonnement, les deux opérateurs ont alors appliqué une baisse (drastique) de débit jusqu'à fin de période. Ce qui est légitime et correspond tout à fait au contrat (d'autres font passer à la caisse pour un dépassement de quota)
Par contre je n'ai jamais retrouvé un débit normal. Jamais. Pour ces deux opérateurs. A la période suivante j'ai bien eu une hausse de débit (par rapport au famélique débit imposé pendant le temps du dépassement) mais je n'ai jamais retrouvé un débit normal.
Ce n'est pas une réponse à "est ce que cela vient du fait que la 5g pompe une partie des fréquences de la 4g" mais simplement un retour d'expérience pour le "problème similaire au mien"
[^] # Re: sars-cov-2
Posté par Marco . Évalué à 2.
Pas de souci j'ai ri
Ça reste qu'une impression (j'ai aucun chiffre avant après), ca n'a probablement rien à voir. Je trouve juste le timing étrange. Si ca se trouve ils ont juste modifier l'orientation de l'antenne près de chez moi et ca m'impacte (d'où la question si je suis le seul ou non).
A priori je n'ai pas dépassé le forfait
# Ressenti
Posté par _kaos_ . Évalué à 3.
Salut,
J'ai un peu la même interrogation, mais pas de conclusion, sur les appels téléphoniques.
Du jour au lendemain (samedi pour être précis), mon téléphone s'est mis à ne plus être en mesure d'appeler. Puis c'est revenu un peu, mais pas tout le temps.
J'ai suspecté une faille matérielle ou logicielle (téléphone pas cher, peut-être pas à jour de tout), mais à priori non.
Ce qui est le plus rigolo, c'est que les SMS passaient, mais pas les appels (peut-être pas la même bande, ou réussite après un certain nombre d'échecs, j'ai pas creusé).
Matricule 23415
# chez free ou pas ?
Posté par NeoX . Évalué à 3.
free a activé récemment l'IPv6 sur son infra téléphonique je ne sais plus si c'est automatique ou s'il faut le demander, en tout cas c'est pour se mettre en conformité avec l'ARCEP
possible que certaines connexions soient tentées en IPv6 d'abord, puis en IPv4 alors qu'avant c'était purement ipv4
autre piste, il fait froid, il neige un peu partout, les antennes sont mises à rudes épreuves
[^] # Re: chez free ou pas ?
Posté par Marco . Évalué à 2.
Je suis chez bouygues mais merci pour l'indication, je l'ignorais
# Commentaire supprimé
Posté par emilio7 . Évalué à 1. Dernière modification le 09 avril 2021 à 10:08.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.