• # la hauteur d'un cercle

    Posté par . Évalué à 1 (+1/-1).

    RTFM

  • # Qui n'essaye rien n'a rien

    Posté par . Évalué à 6 (+4/-0).

    • Un cercle qui ne serait pas rond ne serait pas un cercle,
    • un cercle n'a pas de hauteur.

    Si tu veux que l'on fasse tes exercices à ta place le minimum serait de copier un énoncé correct.

    • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

      Posté par . Évalué à -1 (+0/-2). Dernière modification le 23/10/18 à 14:46.

      C'est pas un exercice.
      Je vais acheter un haltère et j'ai besoin de sa hauteur tout simplement.
      Il y a 2 type de haltère ceux taille standard qui varie selon son poid et ceux taille fixe à grande taille, je veux choisir le bon qui est en grande taille fixe.

      • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

        Posté par (page perso) . Évalué à 7 (+4/-0). Dernière modification le 23/10/18 à 14:47.

        Ouais, tu veux son diamètre en fait.
        Regarde la formule pour calculer le diamètre d'un cercle à partir du rayon et à partir de là tu auras la réponse.

        Utiliser le bon vocabulaire aide à trouver la réponse. La hauteur en géométrie n'a pas de sens pour un cercle.

        • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

          Posté par . Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 23/10/18 à 14:49.

          Le seul info que j'ai du fabriquant "diametre de 500 mm" et je sais que sa forme est rond.
          Est-ce possible de calculer la longeur allant du plus bas niveau au plus haut niveau ?

          • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

            Posté par (page perso) . Évalué à 5 (+2/-0).

            J'ai cru que tu parlais de la circonférence du cercle depuis le début.
            Bah en fait le fabricant t'a donné la réponse, que veux-tu de plus ?

            • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

              Posté par . Évalué à -1 (+1/-3). Dernière modification le 23/10/18 à 14:56.

              Ah donc le diamètre c'est la "hauteur" que je cherche ? j'ai cru c'était la distance du contour :D

              Merci à toi.

              • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

                Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+4/-1).

              • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

                Posté par . Évalué à 5 (+3/-0). Dernière modification le 24/10/18 à 14:32.

                La plupart du temps, quand quelqu'un prétend être nul en maths, il n'est souvent pas si nul que ça… bon, parfois, c'est justifié :-)

                Je serais curieux de savoir dans quel pays tu as grandi et quel âge tu as. Je ne comprends juste pas comment on peut ignorer de bonne foi ce qu'est le diamètre d'un cercle, c'est quand même un concept auquel on est tous confrontés plusieurs fois par semaine, non? Quand on perce un trou dans un mur, quand on commande une pizza, quand on change un pneu de vélo, quand on achète une tringle à rideau…

                • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

                  Posté par . Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 24/10/18 à 16:13.

                  Le pb des maths est parfois simplement le fait de mettre des mots sur un truc pourtant intuitivement connu. Tu parles fonction f(x)=5x+10, certains partent en courant, alors que si tu leur dis "c'est 10€ le prix de l'entrée + 5€ par manège, combien tu dois payer si tu veux faire 3 manèges" la réponse va immédiatement fuser.

                  Il ne sait pas ce qu'est le diamètre, mais ça ne l'empêchera pas de commander une pizza de 35cm ou de choisir une mèche 8mm. Regarde le numéro des sucre en morceau ou des filtres à café, sans savoir ce que ça signifie, tu peux pourtant passer ta vie à en acheter sans te tromper.

                  • [^] # Re: Qui n'essaye rien n'a rien

                    Posté par . Évalué à 5 (+3/-0).

                    Il ne sait pas ce qu'est le diamètre, mais ça ne l'empêchera pas de commander une pizza de 35cm ou de choisir une mèche 8mm.

                    J'ai l'impression que sa question prouve le contraire, puisqu'il était visiblement en train d'acheter quelque chose vendu en fonction de son diamètre, sans avoir même compris de quelle dimension on parlait.

                    Mais bon, oui, peut-être, on peut faire semblant de s'en sortir; avec un peu de chance, le gars va comprendre si tu lui demandes une pizza de 35cm. Pour un trou, c'est moins évident, parce que ça pourrait aussi faire référence à la profondeur, en fonction du contexte. Et s'il achète un sextoy de 15cm de diamètre parce qu'il a confondu avec la longueur, je dirais, tant pis pour lui :-D

                    Regarde le numéro des sucre en morceau ou des filtres à café, sans savoir ce que ça signifie, tu peux pourtant passer ta vie à en acheter sans te tromper.

                    C'est un bon exemple, parce que c'est justement le genre de trucs où je passe ma vie à me tromper (pareil pour les vêtements, etc). L'utilisation d'unités étranges et jargonnantes rend quand même la vie difficile, non?

  • # Une piste

    Posté par . Évalué à 4 (+4/-2). Dernière modification le 23/10/18 à 15:10.

    Quelle est la hauteur d'un carré dont la largeur est de 500mm.

  • # Simulation IRL

    Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

    Prends un carton et découpes-y un cercle de 500mm de diamètre ( info rayon = 25cm ). Place ensuite le cercle sur l'haltère et mesure.

  • # C'est troll-di ?

    Posté par . Évalué à 2 (+2/-1). Dernière modification le 25/10/18 à 10:29.

    Depuis quand, soulever de la fonte, fait perdre des neurones ? :§

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

    • [^] # Re: C'est troll-di ?

      Posté par . Évalué à 4 (+3/-1).

      Je pense que c'est l'inverse : faut pas avoir de neurones pour soulever de la fonte à bout de bras : quelqu'un qui a des neurones utilise un palan.

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