Forum général.petites-annonces ADULLACT recrute...

5
14
mar.
2019

L'ADULLACT, association nationale au service des collectivités et administrations, cherche un·e développeur·euse full stack Ruby pour travailler sur un logiciel libre développé par les services de l'État.

L'Adullact

L’Association des Développeurs et Utilisateurs de Logiciels Libres pour les Administrations et les Collectivités Territoriales (ADULLACT) a été fondée en 2002. L'association, unique en Europe, a pour objectif d’organiser le développement de logiciels libres sur fonds publics. Elle accompagne les collectivités dans la création de nouveaux logiciels libres, et la structuration de leur communauté. Les services de l'Adullact sont utilisés par plus de 5000 collectivités, soit 59 millions de citoyens.

Votre mission

Afin de développer un nouveau service, nous cherchons un·e développeur·euse pour devenir la compétence et l'interlocuteur privilégié·e avec les services de l'État auteurs de ce logiciel. Il s'agira de contribuer à son développement et l'enrichir de nouvelles fonctionnalités.

En relation avec l'architecte logiciel libre, vous aurez la responsabilité des nouveaux développements, des tests, et du déploiement sur la plateforme de production.

Entourés de passionnés, d'auteurs et contributeurs de logiciels libres, vous serez au coeur du monde du libre. Le projet vous permettra d'avoir une réelle influence sur l'utilisation des logiciels libres en France.

Votre environnement technique

  • Ruby, RoR
  • Gitlab, déploiement continu, IntelliJ
  • OVH Public Cloud, outils "dégooglisons" de Framasoft, noGAFAM
  • Ubuntu, multi-écrans

Vos compétences

  • BAC+5 informatique
  • Expérience dans le développement d'application Ruby (2 ans minimum)
  • La connaissance de Puppet et Vagrant (IaC) constitue un sérieux plus
  • Savoir-être : transparence, travail collaboratif

Les modalités

  • CDI 35h / semaine
  • Le poste est à pourvoir à Montpellier (centre ville)
  • Le télétravail est possible 1 jour par semaine
  • Salaire : 30-34 k€ brut annuel selon profil
  • Avantages : prime variable trimestrielle, prime d'intéressement, congés ancienneté, ticket restau, mutuelle, prévoyance

Nous contacter

Merci d'envoyer vos CV et lettre de motivation au format PDF à job2019@adullact.org.
N'hésitez pas à ajouter les liens vers vos codes sources en ligne, vos profils Gitlab, Github, StackOverflow, Mastodon…

  • # Les compétences...

    Posté par . Évalué à 9 (+9/-1).

    Ce que j'adore dans les annonces de ce type c'est quand je lis : "Vos compétences" suivi de "BAC+5 informatique".

    En quoi un bac+5 est une compétence ? Je préfère 1000 fois une personne niveau bac mais avec de vrais compétences techniques dans le domaine recherché que quelqu'un qui me vend qu'il a un bac+5…

    • [^] # Re: Les compétences...

      Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

      Il faudra un jour faire passer le message que la mention Bac + X n'est ni une qualification professionnelle, ni un métier, ni un indice de compétences. C'est uniquement une indication d'un niveau d'études et rien de plus, rien de moins. Et cela même si, ce qui n'est pas toujours le cas, la mention Bac + X est suivi du domaine.

      Par ailleurs, si, des années après avoir fini ses études universitaires, on en est resté, au niveau des connaissances, à son Bac + X, c'est assez inquiétant, consternant et peu rassurant sur le plan professionnel.

      C'est, évidemment, valable, pour les Grandes écoles. Un centralien qui reste accroché à son diplôme ne me donne pas l'impression d'avoir beaucoup évolué. Ça passe à 25 ans, moins à 30 et plus du tout après, disons 35 ans.

      OS préféré Mageia 6 , CMS préféré SPIP suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.