Bonjour à toutes & tous,
Je recherche actuellement pour l'un de mes clients vers Aix en Provence un développeur software linux embedded maitrisant le kernel dont voici la fiche de poste :
Mission :
Au sein de l'équipe dédiée aux applications basées sur cœurs ARM (microcontrôleurs et microprocesseurs), vous prendrez en charge le développement de drivers Linux et les publierez auprès des Communautés Open Source.
Depuis le développement du noyau jusqu'aux couches applicatives, vous aurez à livrer tous les composants requis pour la réalisation d'un système Linux embarqué, à participer à la rédaction de documents techniques (en anglais et en français) et à assurer le support client dans leurs phases d'intégration de nouvelles IP sur FPGA.
Par ailleurs, vous devrez être capable de prendre le lead sur plusieurs projets dans un environnement international et multi-sites (notamment en Chine).
Profil :
Ingénieur de formation (électronique ou informatique), vous justifiez de 3 à 8 ans d'expérience réussie Hardware / Software sur Linux embarqué (toutes distributions) et maîtrisez le développement au niveau noyau de drivers Linux (ainsi qu'évidemment le langage C).
Familier du monde du Libre, et même idéalement contributeur sur des projets Open Source, vous disposez d'une première expérience sur des systèmes Linux embarqués de fichiers racines (root file systems) type Yocto, OpenEmbedded, Buildroot, etc&).
Une bonne connaissance des cœurs ARM Cortex-A et plus généralement des architectures et périphériques basés sur systèmes ARM.
Vous avez l'habitude de travailler en environnement multinational et multi-sites et parlez couramment anglais.
Compétences « bonus » :
Avoir déjà eu à optimiser le boot time (temps de démarrage) de systèmes Linux et à améliorer des performances Temps Réel
Avoir développé des applications Android
Connaissance Qt / Qt Extended (ex Qtopia)
Salaire : selon profil mais disons qu'entre 35 et 48k€ serait la cible.
Si cela vous intéresse, merci de postuler à celad-rha[at]celad[dot]com
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.