Forum général.petites-annonces [CDI vers Aix en Provence] : Ingénieur développement software expert kernel Linux

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags : aucun
2
6
août
2018

Bonjour à toutes & tous,

Je recherche actuellement pour l'un de mes clients vers Aix en Provence un développeur software linux embedded maitrisant le kernel dont voici la fiche de poste :

Mission :

Au sein de l'équipe dédiée aux applications basées sur cœurs ARM (microcontrôleurs et microprocesseurs), vous prendrez en charge le développement de drivers Linux et les publierez auprès des Communautés Open Source.

Depuis le développement du noyau jusqu'aux couches applicatives, vous aurez à livrer tous les composants requis pour la réalisation d'un système Linux embarqué, à participer à la rédaction de documents techniques (en anglais et en français) et à assurer le support client dans leurs phases d'intégration de nouvelles IP sur FPGA.
Par ailleurs, vous devrez être capable de prendre le lead sur plusieurs projets dans un environnement international et multi-sites (notamment en Chine).

Profil :

Ingénieur de formation (électronique ou informatique), vous justifiez de 3 à 8 ans d'expérience réussie Hardware / Software sur Linux embarqué (toutes distributions) et maîtrisez le développement au niveau noyau de drivers Linux (ainsi qu'évidemment le langage C).
Familier du monde du Libre, et même idéalement contributeur sur des projets Open Source, vous disposez d'une première expérience sur des systèmes Linux embarqués de fichiers racines (root file systems) type Yocto, OpenEmbedded, Buildroot, etc&).

Une bonne connaissance des cœurs ARM Cortex-A et plus généralement des architectures et périphériques basés sur systèmes ARM.
Vous avez l'habitude de travailler en environnement multinational et multi-sites et parlez couramment anglais.

Compétences « bonus » :

Avoir déjà eu à optimiser le boot time (temps de démarrage) de systèmes Linux et à améliorer des performances Temps Réel
Avoir développé des applications Android
Connaissance Qt / Qt Extended (ex Qtopia)

Salaire : selon profil mais disons qu'entre 35 et 48k€ serait la cible.

Si cela vous intéresse, merci de postuler à celad-rha[at]celad[dot]com

  • # Salaire

    Posté par (page perso) . Évalué à 10 (+8/-0). Dernière modification le 06/08/18 à 16:42.

    Je ne connais pas trop les salaires dans ce domaine, mais 48 k€ pour un poste aussi pointu et spécialisé, ça me paraît très peu, non ? En plus, il faut parler couramment anglais.

    • [^] # Re: Salaire

      Posté par . Évalué à 2 (+1/-0). Dernière modification le 07/08/18 à 10:19.

      En effet, je trouve aussi mais je tempérerais car on ne connaît pas le besoin du client:

      • si cet ingénieur n'est pas seul sur cette mission (poste non critique) et que l'ensemble des process de développement et d'intégration (versioning, build system, développement drivers,…) alors c'est une super expérience pour le candidat et le salaire est convenable.

      • Si c'est critique (seul ou même 2), alors je ne comprends pas la stratégie du "client": le conseil serait embauche directe à un salaire plus haut à plus de 10 ans d'XP. Parce que le risque pour le client (et donc la société de prestation) est carrément élevé: à ce niveau de compétences multi-domaines (android, embarqué, appli pc?), les profils sont rares. Si c'est juste pour "essayer" de développer la boîte, un prestataire est un bon profil. le mieux serait un freelance compétent (en passant par la ssii par exemple)
        Etant moi-même dans le cas d'un poste équivalent et critique, mon salaire est de plus de 15% supérieur à cette fourchette en PME (j'ai en plus les communications industrielles)… par contre, déménagement oblige, car les opportunités dans ce domaine sont plus rares d'où des exigences de salaire plus fortes.

      Je trouve que le contenu du poste est attirant!
      Bonne recherche!

      PS: la phrase: "systèmes Linux embarqués de fichiers racines (root file systems) type Yocto, OpenEmbedded, Buildroot, etc" n'a pas de sens; je comprends ce que vous voulez dire mais c'est un gloubi-boulga que vous devriez retravailler si vous voulez bien réussir à choisir un candidat compétent.
      Par exemple: "Vous disposez d'une expérience et de connaissances solides des systèmes Linux embarqués. Vous maîtrisez au moins un build system du type OpenEmbedded (Yocto project), Buildroot, OpenWrt ou autre. La génération du système de fichiers que vous aurez en charge nécessite que vous maîtrisiez la création, la customization et le déployement des images. Vous maîtisez impérativement les contraintes temps-réel: connaissance de RTlinux, RTAI, Xenomai (ou autres RTOS) appreciée"

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.