Forum général.petites-annonces Développeur Système - OpenVAS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
5
29
nov.
2017

La société Greenbone Networks GmbH développe OpenVAS, un outil d'analyse automatique de sécurité des réseaux entièrement open source (GPLv2 pour être précis).

L'outil, déjà présenté sur ce site (ici par exemple, même si ça a bien évolué depuis) conduit des campagnes de tests de vulnérabilité sur les machines du parc à analyser et insère les informations dans une base de donnée. Une interface web permet de piloter les scans et observer / exporter les résultats.

Greenbone recherche un développeur système en CDI à temps plein pour travailler sur le système de scan (en python et en C).

L'équipe est constituée d'une dizaine de personnes, répartie sur plusieurs continents. Aussi tous les échanges se font en anglais, et beaucoup par mail et IRC. Les développeurs rompus aux méthodes traditionnelles de développement de l'open source s'y retrouveront (et y seront appréciés)!

L'entreprise est basée à Osnabrück (Allemagne), mais le travail depuis n'importe quel coin du monde est tout à fait possible. Seulement la moitié de l'équipe est à Osnabrück.

Les postes ne sont pas strictement définis et les développeurs travaillent sur les différents composants d'OpenVAS selon les besoins mais aussi selon leurs préférences. Ce qui peut inclure:
* développement système userland sous Linux
* performance et passage à l'échelle
* front-end web
* écriture de scripts de test de vulnérabilité (ou de générateurs de scripts!)
* tests de non-régression et assurance qualité
* bases de données (SQLite, PostgreSQL, redis)
* interfaçage avec d'autres outils d'analyse réseau (comme nmap)

Je ne dispose pas de beaucoup d'informations concernant la rémunération, mais pense que des demandes autour de 40k€ sont raisonnables.

Vous pouvez envoyer vos CV (ou vos questions) à: jobs@greenbone.net

L'entreprise est également à la recherche d'autres profiles (sysadmin, product manager…). Cf. https://www.greenbone.net/en/career/

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.