Forum général.petites-annonces [emploi][cdi][paris] Administrateur système linux et BdD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2008
Chers Tous,

Je recherche un administrateur système et BdD, ayant les caractéristiques suivantes:
- Bien sûr, une bonne maîtrise de linux. Ici on utilise du RedHat, mais je ne suis pas contre autre chose.
- Capable de faire du scripting bash (ou équivalent) et des scripts PHP pour l'administration et les outils de support
- Ayant de bonnes connaissances réseaux (DNS/routage/firewall/switch/routeurs), et si possible des protocoles sécurisés (https/ssh)
- Sachant faire des requêtes SQL. Le périmètre du poste va également comporter un peu d'administration de BdD (Oracle et MySQL), donc il faut savoir en faire. Je ne demande pas de savoir faire de grosses requêtes complexes, mais un minimum est indispensable.

Les petits plus:
- Connaissance d'Oracle (mais on peut former)
- MS Windows (les trucs de base pour dépanner les utilisateurs)
- Une implication dans un projet open-source est un gros plus
- CVS (utilisation et/ou administration)

Le profil idéal est quelqu'un d'autonome, mais aussi rigoureux, passionné par linux mais qui ne fait pas de prosélytisme idéologique, idéalement avec une expérience de la production, et qui puisse prendre en charge une dizaine de serveurs linux et aider les études dans la production.

L'entreprise: un organisme de gestion, à Paris, existant depuis plus de 50 ans (et très très solide), avec une petite équipe informatique d'une huitaine de personne, ce qui implique de la polyvalence, en particulier la personne sera amenée à travailler sous la responsabilité de l'administrateur système et réseaux (ayant en charge les serveurs sous windows), et qu'il faudra remplacer durant les congés.

Le poste conviendrait très bien à un junior, avec environ 2 ans d'expérience, un peu touche à tout, et qui souhaiterait monter en compétence sur des environnements sympas (linux, oracle, apache, tomcat). Pour les diplômes, j'ai pas vraiment d'idée, s'il y en a c'est bien, s'il y en a pas mais que la tête est bien faite, c'est bien aussi.

Pour le salaire et les questions plus spécifiques, je vous invite, si le poste vous intéresse, à m'envoyer tout ça par mail ou ici (sauf pour le salaire, je préfère en discuter en privé).
  • # email

    Posté par  . Évalué à 1.

    pour l'email: c'est nogunner chez un provider qui s'appelle gmail :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.