Forum général.petites-annonces Offre d'emploi Développeur.se C++ en visualisation scientifique chez Kitware Europe (Villeurbanne)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
9
13
mar.
2024

L'équipe de visualisation scientifique de Kitware Europe, qui développe des logiciels open source régulièrement cités et présentés sur LinuxFr (VTK et ParaView notamment) recherche un/une développeur/se C++.
Une passion pour l'open source est un atout indéniable pour ce poste, d'où cette annonce sur ce forum.

Ci-dessous le verbatim de l'annonce qui est aussi disponible ici : https://jobs.lever.co/kitware/5cb0d1cb-f850-4835-9a92-5790b6763a77

  • Vous souhaitez développer des logiciels qui vont tourner sur les plus gros supercalculateurs du monde?
  • Vous souhaitez collaborer en direct avec des industriels et des scientifiques de renommées internationales?
  • Vous voulez que votre travail ait un réel impact positif sur le monde à travers des logiciels open source innovants et disponibles pour tous?
  • Vous aimez travailler sur plusieurs projets simultanément et dans des secteurs variés autour du post-traitement de simulations numériques?
  • Vous aimez acquérir de nouvelles compétences et vous former régulièrement sur de nouvelles technologies?
  • Vous aimez aider, former et communiquer sur votre travail ? (quelques exemple sur notre blog : https://www.kitware.com/tag/paraview/ )

Alors rejoignez l’équipe de visualisation scientifique à Kitware Europe!

Vos missions :

  • Dans le cadre de contrats de développement avec nos clients (aéronautique, énergie, automobile, météo…), vous serez amené.e à développer en C++ des outils d'analyse et de visualisation de données qui doivent fonctionner sur des architectures parallèles et hybrides.
  • Vous serez en communication directe avec les clients pour leur apporter les meilleures solutions techniques répondant à leurs besoins.
  • Vous accompagnerez les communautés open source construites autour de plusieurs de nos outils libres, notamment VTK et ParaView.

Compétences et connaissances professionnelles requises :

  • Bonne connaissance du langage C++ (version minimale 11)
  • Aisance avec le développement sous Linux, Windows ou MacOS
  • Bonne capacité de communication orale et écrite en français et en anglais

Si vous avez d’autres compétences en lien avec nos activités, comme la simulation numérique, la programmation parallèle, les techniques de rendu 3D, le langage Python ou la gestion de projet, nous serons heureux de les découvrir !

Profil :

  • Master II, diplôme d’ingénieur ou doctorat en informatique, ou dans un domaine scientifique connexe.
  • Expérience professionnelle de 2 à 5 ans ou débutant à fort potentiel

Fourchette salariale indicative: 35k€-42k€ brut par an selon expérience + prime annuelle jusqu’à 7.5% du salaire brut annuel en fonction des performances individuelles.
Contrat CDI 39h par semaine en présentiel dans nos locaux situés à Lyon.
6 jours de RTT par an.
Jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine possibles.
Horaires flexibles.

Description de la société

Kitware est une entreprise de recherche et développement informatique avec plus de 200 collaborateurs répartis dans ses bureaux aux USA et en France. Leader dans la création et le support de solutions logicielles open source et de technologies innovantes (telles que CMake, VTK, ITK, ParaView et bien d’autres…), la filiale européenne s’est implantée à Lyon il y a un peu plus de 10 ans. Ses principaux domaines d’expertise sont le traitement d'image, la visualisation haute performance, la vision par ordinateur, l’informatique médicale et le processus logiciel.
Les équipes de Kitware développent des solutions avancées et personnalisées répondant ainsi à de nombreux problèmes techniques de clients issus de secteurs d'activité variés.
La mission de Kitware est d'avancer les frontières de la connaissance en développant des plateformes logicielles open source innovantes et performantes.

Environnement de travail

Les employés de Kitware bénéficient d'un environnement de travail convivial, d'horaires flexibles, de la possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine et d'un haut niveau d'indépendance et de responsabilité.
Kitware participe à l'organisation et au financement de nombreuses sorties et événements (escape game, ski, laser game, don du sang, tech lunch…).
Une salle détente (canapé, jeux videos, jeux de société) est ouverte à tous. Une cuisine (café et thé en accès gratuit) et une grande salle à manger agrémentent également les bureaux situés à proximité directe du Parc de la Tête d’Or.

Pour postuler : https://jobs.lever.co/kitware/5cb0d1cb-f850-4835-9a92-5790b6763a77

  • # allez-y !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7 (+6/-0). Dernière modification le 13 mars 2024 à 12:07.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Paraview, et pour encourager les postulants, Paraview est mondialement utilisé. Et Kitware Europe est basée en France donc. Si on se sait pas vers quoi s'orienter, je pense que c'est un bon plan. Il y aura une introduction générale en anglais aux outils libres de CAO à Rennes lors du Libre Graphic meeting 2024 du 9 au 12 mai 2024 dans les locaux d'Activ-Design 4A rue du Bignon à Rennes

  • # Durée légale ?

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 4 (+1/-0).

    Contrat CDI 39h par semaine en présentiel dans nos locaux situés à Lyon.
    6 jours de RTT par an.

    Je suis étonné de ça, c'est légal comme temps de travail ?

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Durée légale ?

      Posté par  . Évalué à 2 (+0/-0).

      Ça ne répond pas directement à ta question, mais voici un truc.

      J'ai eu récemment un contrat de travail avec 35h et 4 heures supplémentaires par semaine intégrées à la rémunération, et sans RTT. Après vérification, c'est parfaitement légal de faire ça, et c'est assez malin de la part de l'employeur. Parce que tu crois que tu as un salaire brut pour 35h, et que tu vas avoir une compensation (en récup ou rémunération) en cas d'heure sup, mais en fait c'est déjà dans le salaire. Du coup ton salaire est en fait environ 10% sous ce qui est annoncé, par-rapport à un contrat sur base de 35h.

      • [^] # Re: Durée légale ?

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 3 (+0/-0).

        Ok je comprends (surtout qu'il me semble que les heures sup sont plus ou moins défiscalisées non ?).

        Après, si l'employé est clairement infirmé et qu'il est d'accord, et que la rémunération est en fonction, pourquoi pas.

        En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Durée légale ?

      Posté par  . Évalué à 1 (+0/-0).

      C'est le type de contrat que j'ai.
      Perso, la compensation viens de la prime de fin d'année qui s'élève à environ mon salaire brut mensuel. Donc un bon 13 ème mois (sans impôts et charges).

      Amiralgaby#1847

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.