Forum général.petites-annonces [Offre d'emploi] Ingénieur système linux à Angers

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
2
6
fév.
2018

Bonjour,

Angers Loire Métropole (la Communauté urbaine d'Angers) recherche un ingénieur système linux.

Pour postuler voici l´offre d'emploi, mais aussi mon adresse : lucPOINTdufresneCHEZangersloiremetropolePOINTfr (disponible pour toute autre information). Recrutement dans les conditions statutaires de la fonction publique, et pour les non titulaires CDD de 3 ans renouvelable.

Les détails :

Ingénieur système Linux (F/H)

La Direction du Système d’information et du Numérique travaille pour près de 70 services et directions d’Angers Loire Métropole, de la Ville d’Angers et du Centre Communal d’Action Sociale afin de mettre en œuvre des services informatiques de gestion (ressources humaines, finances, état civil, bureautique, téléphonie, SIG, billetteries…) ou à destination des Angevins (services en ligne, carte A’tout, applications mobiles, vidéo-protection, open data…),

Les moyens, financiers et humains, accordés à la direction permettent de répondre aux besoins des 3000 utilisateurs en hébergeant sur deux salles serveurs 200 applications. L’infrastructure serveurs est fortement virtualisée, environ 400 machines virtuelles. Des choix pragmatiques permettent de retenir les outils les plus adaptés aux besoins : logiciels libres quand cela est possible associés à différentes offres éditeur ou constructeur. Par exemple dans le monde libre :

  • Serveurs Linux (distributions Debian et RedHat) gérés avec Puppet
  • Infrastructure (DNS, dhcp, radius), filtrage (postfix, squid) et sécurité (firewall, audit, surveillance)
  • Applications : Apache Tomcat et HTTP server, HAProxy, PHP et moteurs SGBD
  • Supervision : Nagios, Nagvis, Thruk, rrdtool
  • Interopérabilité : Samba, Perl. Shell unix, C ou tout autre langage adapté au besoin

Missions

Le service Intégration et Télécoms regroupe 8 experts techniques chargés de concevoir et mettre en œuvre l’architecture du SI dans une logique de partage et de complémentarité. En intégrant cette équipe, vous serez chargé :

  • de l’intégration de solutions système, sécurité et métier : participer aux projets en tant que référent technique en charge de l’intégration des nouveaux composants et applications dans le Système d’information, assurer la recette technique dans le cadre des projets, piloter l’installation et le déploiement initial de l’application ;
  • de l’administration avancée : suivre et garantir l’évolution permanente des plateformes techniques avec le souci de maintenir un niveau de performance et de disponibilité satisfaisant, accompagner et animer les relations avec les autres équipes en charge des projets ;
  • du suivi des évolutions techniques et réglementaires et du partage de votre expertise à l’échelle de la direction ;
  • de la constitution de fonds de documentation et de la rédaction de différentes procédures dans vos domaines d’expertise.

Profil

Vous êtes ingénieur dans les métiers de l’informatique et du numérique, doté idéalement d’une première expérience sur un poste similaire et avec une approche de systèmes d’information à l’échelle d’une grande entreprise (jeunes diplômés acceptés).

Vous justifiez de compétences et/ou d’un fort intérêt dans les domaines système (Linux, automatisation, supervision), infrastructures web (moteurs applicatifs, proxy, reverse-proxy) et sécurité (pare-feu, surveillance, détection d’incidents, audit).

La connaissance des infrastructures (virtualisation, stockage, réseau) et des systèmes de gestion de base de données seraient appréciées.

Vous appréciez le travail en équipe dans ses dimensions de partage, de complémentarité et de solidarité.

Vous disposez d’un bon niveau d’Anglais technique.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.