Forum général.petites-annonces Recrute Ingénieur-re Informaticien-ne et logiciel libre

Posté par  (site Web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
5
22
oct.
2019

Vous ne souhaitez pas travailler dans un grand groupe, et encore moins dans une Start-Up ? Tant mieux ! L’association CINEMASCOP vous propose un poste d’ingénieur en informatique dans le domaine du cinéma et du logiciel libre.

Présentation de la structure

CINEMASCOP est une association nationale d'établissements cinématographiques qui intervient dans les rapports entre exploitants et distributeurs concernant l’équipement numérique des salles de cinéma.

Depuis sa création en 2011, CINEMASCOP a mis en place une mutualisation des contributions financières des distributeurs pour l’équipement numérique des salles de cinéma.
Depuis 2015, CINEMASCOP a aussi développé un service de transfert dématérialisé de films en direction des salles de cinéma. Ce service appelé « Indé-CP » (http://indecp.org), est en phase de développement. Il permet aux distributeurs de films comme aux exploitants partenaires de distribuer/télécharger un catalogue de films, bandes annonces et courts métrages via une interface en ligne.

Présentation du poste

Dans le cadre du développement de l’activité « Indé-CP » et placé sous l’autorité du bureau de l’association, le salarié assurera les missions suivantes :

Maintenance, suivi et gestion des évolutions de la plate-forme de téléchargement des films. Technologies : Python, Flask, Bootstrap. Concepts : peer 2 peer, VPN.

Suivi des téléchargements des films sur l’interface en ligne : traitement (ingest) des films (DCP) envoyés par les distributeurs.
Administration système du parc de machines dans les cinémas et des serveurs en DataCenter associatif et indépendant (FFDN).
- Parc de machines dans les cinémas (type intel nuc avec 1 To de stockage au NAS de 48 To) sous debian ou ubuntu, administration à distance via le VPN tinc, ssh et ansible.
- Maintenance et administration d’un parc de serveurs sous debian en data-center et dans les locaux de Cinémascop. Administration à distance via le VPN tinc, ssh et ansible. Services client torrent, tracker torrent, nginx, mariadb, nextcloud, borg backup.

Accompagnement, conseil et suivi des adhérents « Indé-CP », dans toutes les questions techniques liées à l’interface en ligne, leur équipement, leurs téléchargements.

Contribuer à l’amélioration du service et au développement de nouveaux projets, notamment continuer à développer l’outil d’ingest automatique et distribution en sous réseau. Une première version existe déjà. Il sera nécessaire de tester, consolider, et achever une partie des développements. Technologies : Angular, Material, Python, Threading, Reddis, BitTorrent.

Compétences et qualités requises :
- De formation Ingénieur ou Universitaire (Bac +5)
- Expérience professionnelle d’au moins 1 an
- Développer et contribuer dans le logiciel libre
- Bon niveau en GNU/Linux, debian, shell, et les accès à distance sur les machines. Être capable d’écrire et tester des scripts shell. Une connaissance d’ansible serait un plus.
- Bon niveau en python, flask et API REST
- Connaître des framework front end : Angular 7, et Boostrap/Material pour le design
- La connaissance des formats numériques (DCP) pour le cinéma serait un plus, tout comme connaître le fonctionnement d’une cabine de cinéma DCI.

Conditions du contrat

CDD : Temps plein (35 h/semaine) ou freelance
Durée : 6 mois
Lieu de travail : Paris 20ème
Salaire : 3125 EUR brut par mois
Prise de poste : mi-novembre 2019

Envoyez C.V et lettre de motivation par mail à job@indecp.org avant le 10 novembre 2019

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.