Forum général.petites-annonces Stage Bac+4/+5 à Grenoble de 3 à 6 mois

Posté par . Licence CC by-sa.
1
25
nov.
2016

Bonjour,

Mon entreprise propose actuellement 2 sujets de stage, voici le premier:

L'entreprise

Belledonne Communications est une jeune startup innovante fondée en 2010, qui édite le logiciel libre Linphone, leader mondial des logiciels de communication open-source Voix/Vidéo sur IP.
Portée par une croissance très forte, l'entreprise réalise 90% de son chiffre d'affaires à l'international, auprès de clients du secteur des télécoms (opérateurs), de la domotique, et de startups innovantes, par la vente de licences et de services de développement logiciel. Linphone est présent sur tous les environnements mobiles (iOS, android, Windows Phone, Blackberry 10) ainsi que les PCs (linux, mac, windows).

Poste et mission

La société Belledonne Communications édite le logiciel “BelR”, une bibliothèque de reconnaissance de langage formels décrits par la syntaxe ABNF, tels que les nombreux formats et protocoles proposés à l’IETF sous forme de RFCs pour le web, le multimédia et les télécommunications. Cette bibliothèque, qui est inspirée de la théorie des automates finis, permet de construire dynamiquement le parseur qui va reconnaitre les différents éléments de langage de manière automatique et sans risque d’erreur, ce qui permet un gain de temps très important pour le développeur qui souhaite ajouter le support d’un nouveau protocole.
Afin d'accélérer le démarrage des applications utilisant BelR de manière intensive, il serait souhaitable que la génération de l’automate de reconnaissance de langage soit effectuée au moment de la compilation plutôt qu’au démarrage de l’application. Pour cela, vous intégrerez au générateur d’automate de BelR une sortie sous forme de bytecode dans un fichier généré à la compilation.

Profil

École d'ingénieur 2e ou 3e année, ayant des connaissances en C++.

Contact

Envoyez vos candidatures à l'adresse jobs@belledonne-communications.com

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.