Forum général.petites-annonces Technicien sur Paris

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mar.
2017

Bonjour,

Une part importante de notre clientèle est sur Paris. Ça m'arrange moyen car nous sommes en province, mais bon visiblement nous plaisons plus aux parisiens qu'aux entreprises locales. Je ne vais pas pleurer, les tarifs parisiens sont bien plus élevés et nos charges de provinces le sont bien moins.
De plus notre petite entreprise devient moins petite et nous avons de temps en temps besoin d'une petite main qui soit chez les client pour changer un disque, brancher un moniteur sur un serveur encastré dans un rack, etc.

J'ai tenté en m'adressant à une entreprise de dépannage informatique comme on en trouve partout. Résultat archi-nul. Le mec devait juste nous téléphoner une fois sur place pour que lui indiquions quoi faire. En gros il était nos yeux et mains à distance. Même pas capable de faire ça correctement tellement il n'y connaissait rien.
J'ai testé une seconde fois, je suis tombé sur un type qui savait tout faire, pas besoin de lui expliquer… au final j'ai dû faire le trajet pour me rendre compte qu'il n'avais pas enclenché la mémoire correctement dans les slots.
Ah oui d'accord, le niveau est vraiment faible.

Vous connaissez une boutique/entreprise/etc qui soit en mesure d'intervenir de temps en temps pour le compte de quelqu'un d'autre ? Habillé proprement et qui sache dire bonjour, parce que même ça ce n'est pas gagné.

  • # une boite avec qui j'interviens chez mes clients

    Posté par  . Évalué à 4.

    un de mes clients a un contrat avec eux pour les PCs, les serveurs, les switchs, cablages, etc

    http://www.asstec3-informatique.com/

    ce sont parfois nos yeux et nos mains quand ca touche à la config reseau/switch/firewall et qu'on n'a plus la main chez le client commun.

    je ne sais pas s'il serait en mesure de te "depanner" au coup par coup, ou s'ils cherchent encore des clients potentiels

    mais ca s'est toujours bien passé.

  • # Technicien supérieur

    Posté par  . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Je suis en recherche d’emploi, avec de très bonne connaissance en informatique réseau d’entreprise (BTS informatique),
    je peux me déplacer sur paris sans aucun problème, mème ci c’est uniquement pour du ponctuel sans attache a une entreprise particulière, et accessoirement, je connais les formule de politesse.

    Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

    • [^] # Re: Technicien supérieur

      Posté par  . Évalué à 3.

      1py86c8zxb250so@jetable.org

      J'aurais dû y penser en rédigeant le texte initial.
      Ou sinon via le formulaire de contact sur notre « merveilleux » site web :-)

      note : je n'ai pas Jabber installé où que ce soit.

  • # Politesse

    Posté par  . Évalué à -9. Dernière modification le 07 mars 2017 à 10:09.

    Même pas capable de faire ça correctement tellement il n'y connaissait rien.

    Habillé proprement et qui sache dire bonjour, parce que même ça ce n'est pas gagné.

    C'est sûr, de ton côté, le ton général montre vraiment ton côté poli et sympa. Ça donne vraiment envie de bosser pour/avec toi !

    • [^] # Re: Politesse

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ça se comprend, si le mec arrive chez le client comme ça : wesh gros, alors c'est quoi qui merde, t'aurais pas un café ?

      Un bonjour Monsieur, je suis envoyé par l'entreprise X pour une intervention sur le problème Y. Tout de suite ça fait plus pro.

      Bon concernant la tenue vestimentaire, je préfère largement un mec en short et tong qui connait son taff qu'un mec en costume cravate qui n'y connait rien.
      Et puis le short/tong c'est plus pratique pour se glisser derrière une baie pour rebrancher un câble :D

      • [^] # Re: Politesse

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 07 mars 2017 à 13:35.

        Ceci dit :

        je préfère largement un mec

        qui

        arrive chez le client comme ça : wesh gros, alors c'est quoi qui merde, t'aurais pas un café ?

        et qui

        qui connait son taff

        que

        un mec comme ça : bonjour Monsieur, je suis envoyé par l'entreprise X pour une intervention sur le problème Y.
        qui n'y connait rien.

        car

        Tout de suite ça fait plus pro.

        La clé ici est :

        qui connait son taff

        .
        .
        ensuite on peu amélioré un peu :

        bonjour Monsieur,(en short / cravate) je suis envoyé par l'entreprise X pour une intervention sur le problème Y.
        c'est quoi qui merde, t'aurais pas un café ?
        Et puis le short / cravate, Tout de suite ça fait plus pro.

        • [^] # Re: Politesse

          Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 07 mars 2017 à 14:07.

          un mec, monsieur, cravate… et les femmes ça n'existe pas dans votre monde ?

          (oui je sais, les femmes peuvent avoir aussi des cravates)

          edit: ce commentaire aurait dû répondre à celui du petit poulet

          • [^] # Re: Politesse

            Posté par  . Évalué à 4.

            Tu peux convertir mon exemple en femme si tu veux. Je ne vais pas m'amuser à faire comme on peut le voir sur certains sites à mettre des (e) à chaque mot pour que tout le monde comprenne que cela s'adresse aux femmes aussi. Pour moi ça parait logique que ce soit homme ou femme, pas besoin de le préciser ;)

      • [^] # Re: Politesse

        Posté par  . Évalué à 5.

        je préfère largement un mec en short et tong qui connait son taff qu'un mec en costume cravate qui n'y connait rien.

        Pareil pour moi, je n'en ai strictement rien à faire de la tenue (dans des limites raisonnables), mais les clients ne sont généralement pas de cet avis, même s'ils ne le laissent pas voir.
        J'ai constaté depuis longtemps qu'une intervention, réussie ou non, passe mieux en ayant une allure pro.
        Par exemple dire à un client que quelqu'un a bourriné et que l'imprimante multifonction est HS, ça passe moins bien en short avec la clope au bec. Quelle que soit la compétence de l'individu.
        Je suppose que ça joue sur nos croyance et raccourcis de pensé. Chacun fait une estimation plus ou moins consciente en fonction de l'allure et de l'attitude de l'autre.

        Après, les standards varient d'un client à l'autre. Définir à quoi ressemble un pro c'est délicat. Mais en gros une liquette avec un pantalon de toile (ou un jean propre) et des chaussures de ville. Du moins ça fonctionne en province.

        Pour ma part je vais quasi-toujours voir les nouveaux clients et les prospects en costard un peu « riche ». Le client se sent (généralement) considéré. C'est un signe extérieur qui « prouve » qu'on sait faire ce qu'il faut, et qui montre qu'on prend soin des détails.
        Ça vaut ce que ça vaut, mais ça fonctionne en vrai.
        J'ai bossé il y a quelques années avec un mec hyper compétent (coucou Greg) qui avait une allure normale, ben ça ne passait par car trop en décalage avec ses compétences hors-normes.

        Pour nos clients habituels, je suis au minimum costard « ordinaire » sans cravate. Le seul genre d'exception c'est lorsqu'il faut monter le long d'un mur avec un perforateur pour poser un relai WiFi, brasser des câbles et des échelles dans la cours. Même passer des câbles dans des plafonds dégueux je fais en tenue « propre », mais qui ne reste pas propre longtemps :-)

        • [^] # Re: Politesse

          Posté par  . Évalué à 5.

          marrant, je me suis mis aussi a la chemise + cravate + pince + rasé de près tous les jours, le pantalon reste un jean propre faux pas déconner.

          le comportement général des managers que je côtoie change en plus professionnel, plus à l’écoute. les techos me parle moins … étonnant. Je n'aurais pas cru a ce point là. Il faut passer le cap de 2 semaines pour que les gens s'habitue.

  • # Un sourire et un tournevis

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

    Bonjour,

    Disclosure : je suis le gérant de la boite.

    Avec mon collègue on peut réaliser ce type d'opération, avec le sourire et un tournevis si besoin :-) On le fait d'ailleurs déjà pour nos clients.

    Le site de la société www.faciliteam.fr (oui je sais il a besoin d'un rafraichissement).

    Bonne journée,
    Fabien

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