• # C'est cher

    Posté par  . Évalué à 1.

    80 € ?! Sérieusement ? Il n'y a même pas de pavé numérique… Il a quoi de si spécial ce clavier ?

    • [^] # Re: C'est cher

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

      C'est un clavier mécanique, qui reproduit la solidité, la sensation et le son des claviers d'avant. La pression fonctionne sur un système à ressort et non avec un petit dispositif en silicone.

      Ces claviers sont chers, il y a peu de constructeurs et de modèles, mais personnellement je les préfère aux claviers modernes pas chers. Cela tourne souvent autours de 100-250€ l'unité neuf.

      Après, c'est une question de goût.

      • [^] # Re: C'est cher

        Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 21/04/15 à 22:51.

        la sensation et le son des claviers d'avant

        C'est clavier de hipster donc ? ;)

        Plus sérieusement, pour la sensation je veux bien que ce soit différent et que certains puissent préférer. Par contre pour la solidité va falloir m'expliquer ce que vous faites avec vos claviers :/ Je veux dire, j'utilise un clavier « moderne », avec les bitoniaux en silicone, pas le très bas de gamme mais dans les premiers prix (marque Labtec), j'ai l'impression que c'est increvable. Ça doit faire 7 ou 8 ans que je l'utilise quotidiennement et il fonctionne comme au premier jour. Quand je changerai d'unité centrale je pense que je pourrai le garder…

        • [^] # Re: C'est cher

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2.

          Ça dépend lesquels, j'ai déjà eu des claviers fins où la touche finissait par se barrer au bout de quelques années. Les claviers modernes peuvent tenir, je ne dis pas le contraire mais ça me semble bien plus variables.

    • [^] # Re: C'est cher

      Posté par  . Évalué à 2.

      Le prix peut surprendre, c'est vrai…
      Mais au delà des apparences d'un gadget pour hipster, un clavier mécanique, c'est un outil de travail très efficace. Ils sont ergonomiques de sorte à accélérer la vitesse de frappe et réduisent souvent les risques de troubles musculosquelettiques à l'aide de touches plus souples (les MX RED, BLUE, etc)… Pratique pour un programmeur qui frappe au clavier plusieurs heures par jour par exemple.
      À l'occasion, tu pourrais en essayer un en grande surface pour te rendre compte de la différence… Il y une combinaison de touches pour activer le pavé numérique si besoin. Il est assez petit et peux être placé sur les genoux.

      • [^] # Re: C'est cher

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ils réduisent souvent les risques de troubles musculosquelettiques […] Il est assez petit et peux être placé sur les genoux.

        Moi j'ai un smartphone tellement sécurisé que je l'utilise au volant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.