Forum général.petites-annonces [VENDU] NAS QNAP TS-251 8TB / 8GB

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
23
mar.
2019

Bonjour,

Je souhaite revendre mon NAS qui ne me sert plus. Il s'agit d'un QNAP TS-251 (2 baies) qui possède une architecture x86 ce qui permet d'installer dessus n'importe quelle distribution Linux. Personnellement j'utilisais Debian Stable sans soucis.

Caractéristiques :

  • CPU : Dual-Core 22nm Intel® Celeron® 2,41GHz (2 coeurs)
  • RAM : 8GB DDR3L Crucial (au lieu des 1GB d'origine)
  • HDD : 2 x 4TB WD RED
  • OS : QTS (le firmware de QNAP basé sur Linux)
  • ETH : 2 prises ethernet

300€. Remise en mains propres sur Paris de préférence.

  • # Prix du neuf ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Salut :)

    Je souhaite revendre mon NAS qui ne me sert plus.

    Ok, mais vu les prix actuels des NAS et autres composants, est-ce que 300€ correspond à un prix correct ?

    On ne sait pas trop s'il a servi un peu, beaucoup…

    Bonne chance dans ta vente !

    Matricule 23415

    • [^] # Re: Prix du neuf ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      pareil, il manque pas mal d'infos pour se faire une idée de ses capacités et son état :

      CPU : le nom du modèle permettrait de retrouver ses caractéristiques complètes. (exemple : Intel Celeron 3900) QNAP ne l'indique pas.
      RAM : le format des barrettes peut être important pour l'acheteur (SoDIMM vu le site du constructeur)
      HDD : là c'est compliqué de savoir dans quel état ils sont, l'âge et les données SMART sont un minimum à fournir. Pareil le nom des modèles peut être important. ÀMHA c'est ce qui conditionne au moins la moitié du prix demandé.

      Aussi, comment il a été utilisé (serveur 24/7, backups ponctuels ?), son environnement d'utilisation ou de stockage (dans une cave, un garage ou un grenier c'est pas top) ou encore des détails de maintenance que l'acheteur devra ou non prévoir comme le dernier changement de pâte thermique, MÀJ du BIOS, etc.
      Bref, il n'y a jamais trop d'infos à mettre.

    • [^] # Re: Prix du neuf ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Bonjour,

      Alors je vais essayé de répondre aux différentes questions.

      J'ai acheté le NAS en juin 2017. Il m'a servi de serveur de backup pour mon ancien portable et comme partage de vidéos sur mon réseau local. Il était installé dans mon appartement dans un placard. Depuis j'ai investi dans un desktop qui me fait aussi office de NAS.

      Les prix du neuf :
      - QNAP TS-251 (1gb RAM, sans HDD) : 259€ Lien materiel.net
      - 2 x WD RED 4TB : 2 x 150€ = 300€ Lien amazon
      - 8GB de RAM Crucial : 60€ Lien amazon

      Lorsque je fais les tests SMART sur les disques j'ai le résultat « OK ». Après les disques ont servi depuis juin 2017 pour un usage normal (backup et partage de vidéos).

      Pour les spécifications détaillées c'est disponible ici : https://www.qnap.com/fr-fr/product/ts-251/specs/hardware

  • # Baisse du prix à 200€.

    Posté par  . Évalué à 2.

    Je baisse le prix à 200€.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.