Forum Linux.debian/ubuntu Activation Viber sous Debian

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
17
mar.
2016

Bonjour à tout un chacun,

Aujourd'hui ma question tourne autour d'activation de viber,
Je suis sous Debian 8 cinnamon (desktop) j'ai installé viber dessus et je l'ai activé et j'utilise.
Mais à chaque fois que je redemarre la machine j'ai un message en me disant ceci:

Current registration is not valid anymore,
please proceed with registration wizard.

Et vraiment je l'ai activé plusieurs fois mais toujours le problème persiste quelqu'un pourrais avoir une idée s'il vous plait ??

Best Regards

  • # Mauvais endroit

    Posté par  . Évalué à -1.

    $ apt-cache search viber
    $
    

    Il faudrait m'expliquer en quoi le forum debian est pertinent pour t'aider à régler un logiciel qui n'est pas distribué par debian (et à priori, qui est non-libre et donc ne pourrait pas l'être selon leur contrat moral) ?
    Ne peux-tu pas t'adresser à ton fournisseur ?

    • [^] # Re: Mauvais endroit

      Posté par  . Évalué à 4.

      Tout simplement parce que Viber fournit des binaires au format .deb, mais visiblement c'est pour ubuntu ("Testé sur : Ubuntu"). Je ne sais pas si ça change grand chose quand c'est installé sur Debian, en tout cas sur Linux Mint (17.03) je n'ai pas ce problème (activation une seule fois via le numéro de mon tel portable).

      note : Debian distribue également des logiciels non-libres dans sa section non-free

      • [^] # Re: Mauvais endroit

        Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 17/03/16 à 12:15.

        Merci de confirmer que ça n'est pas Debian qui fourni ces binaires. Si je te fournis un binaire pour Solaris, tu trouverais normal de demander à un forum dédiés au produits d'Oracle de le supporter à ma place ? Admettons même que le fasse grâcieusement (contrairement à Viber) ?

        note: ça n'est pas parce que certains logiciels distribués par le projet Debian ne sont pas libres qu'ils ne rentrent pas en contradiction avec les principes moraux du projets. De plus, dans le cas de viber, vu que sa licence est clairement en contradiction avec les 7 premières DFSG (si pas les neufs au complet) et vu sa totale opposition au contrat social que défend Debian, il n'y a clairement aucun espoir de pouvoir considérer qu'il puisse bénéficier de ce même statut d'exception. Enfin, avant de trop diverger et de pouvoir retirer ma casquette d'ayatolla, j'ajoute simplement que, personnellement, je participe aux forums de linuxfr pour promouvoir les logiciels libres et leur utilisation et je pense même pouvoir dire que c'est le but du site. Mais je n'irai pas jusqu'à devenir un client Viber.

        Cadeau pour le posteur du forum: https://support.viber.com/ , car je suppose que c'est bien de ce produit dont on parle.

        • [^] # Re: Mauvais endroit

          Posté par  . Évalué à 1.

          Merci pour les contributions de tout un chacun

          Et bien saisie !!!

        • [^] # Re: Mauvais endroit

          Posté par  . Évalué à 7.

          heu, on n'est pas sur le forum la liste de diffusion de debian.org ici, mais sur un forum d'entre-aide dédiés aux logiciels libres et/ou à ce qui touche à Linux.

          je n'irai pas jusqu'à devenir un client Viber.

          Si on a des contacts qui utilisent entre eux Viber, soit on les bassine pour qu'ils changent tous de service, soit on s'adapte… Après, je n'adore pas Viber, mais au moins ils ont fait un logiciel potable pour Linux (même s'il n'y a pas la vidéo)…

          • [^] # Re: Mauvais endroit

            Posté par  . Évalué à 0. Dernière modification le 17/03/16 à 16:12.

            Oui je suis à nouveau bien d'accord avec ta précision. Si tu acceptes de prendre le point de vue que tout ce qui aide les utilisateurs de linux aide les utilisateurs des logiciels libre et vice-versa (cercle vertueux toussa quoi), je crois que comprendra mieux que l'on est fondamentalement en accord et tu ne sentiras plus, je l'espère, le besoin de devoir me corriger ;-)

            Bref, je n'ai pas de problème à aider les gens à utiliser un logiciels proprio. Ce que je voulais dire dans le passage que tu as repris, c'est que je ne suis pas prêt à installer "Viber" pour essayer de deviner où peut se situer le problème; aucun jugement de valeur de ma part, hein…

            Cette demande d'entraide contient trop peu d'information pour que je puisse m'essayer à deviner une probable cause du problème, donc j'ai renvoyer le demandeur vers l'endroit où, selon moi (et dans un monde idéal), il devrait avoir le plus de chances d'obtenir une résolution à son problème. Libre à toi de l'aider. Je ne puis même que t'y encourager, vu que tu sembles avoir une expérience avec le fonctionnement du dit logiciel, au lieu de jouer au justicier. Personnellement je ne suis pas certain que changer de distribution soit une solution idéale. :-P

            • [^] # Problème Résolut

              Posté par  . Évalué à 2.

              Merci et je m'excuse du retard !!! pour vous dire que j'avait trouvé la solution à mon problème j'avais changé de viber en installant un autre paquage et voilà tout marche bien

              Merci encore à tout un chacun !!!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.