Forum Linux.debian/ubuntu Ati radeon 9800xt + Xfree86 + Debian Sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juin
2005
Voila je viens de faire une installation de la version stable de la Debian Sarge. (netinstall).
J'ai choisi d'installer l'environnement graphique.
Quand il me propose le choix de la carte graphique j'ai mis : ATI.
Quand il me propose le bus j'ai mis : PCI 0:16:0
Cependant je pense que c'est le bus qui pose probleme, c'est bien une carte en PCI mais les chiffres veulent dire quoi ?
Je suis censé mettre quoi ?
Le serveur Xfree ne demare peut etre pas car les drivers Fglrx ne sont pas installé peut etre ?


Merci d'avance.
  • # pci ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    c'est pas plutot du PCI-Express ?

    attention, spa pareil.

    et de toute facon, xfree est concu pour trouver tout seul ou il doit causer, donc je propose que tu laisse ce champ vide, il se débrouillera pour trouver de quoi il retourne.

    et pour ta carte graphique, c'est une radeon, pas une Ati simple genre rage (oui, xfree est mal concu de ce point de vue la, utiliser une marque de fabricant pour identifier un de leur modèle de chip...)
    • [^] # Re: pci ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      tu n'est pas très clair sur la description du problème ! XFree ne démarre pas ? hé bien à 99%, le problème est indiqué dans le log

      tail -20 /var/log/xorg.log (à vérifier)

      si tu ne connais pas le bus ne le remplis pas, ou mieux, supprime la ligne correspondante dans /etc/X11/xorg.conf. C'est une adresse PCI donc ca se trouve avec diverses manipulations mais je doute que ce soit nécéssaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.