Forum Linux.debian/ubuntu [config] Imprimante - cups

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
août
2005
Bonjour à tous,

Lors de l'épique installation de mon système Linux, on a installé l'imprimante (hp 722c) au galop via cups. Il faut dire que c'est une imprimante rattachée à un machine windows et partagée sur le réseau interne. Bref, ça marche. Mais...

Lors de la config, mon pote a paramétré la def en 600 dpi, alors que je me souvenais plutôt de 1200 dpi, mais comme c'est celui qui sait, je me suis dit qu'il avait une bonne raison.

Sauf que là, quand je veux imprimer une image pleine page, ben elle ne prend qu'un quart de la page. Je pense qu'il faut changer le paramètre de définition de l'imprimante. Je suis allée sous l'interface graphique de cups, et je n'ai pas trouvé de truc de définition à modifier.
Qu'en pensez-vous?
  • # Quelques précisions

    Posté par  . Évalué à 2.

    Deja, logiquement je dirais que la définition devrait etre moindre pour pouvoir imprimer une surface plus grande avec le meme nombre de pixels.

    Ensuite quel logiciel utilise tu pour pouvoir imprimer. Et surtout a quoi ressemble l'aperçu avant impression si il en existe un ?

    Ensuite quand tu parle d"interface graphique de cups" tu parle de l'interface web (accessible depuis un navigateur en mettant http://localhost:631)(...) ou genre du réglage d'imprimante de GNOME (KDE a probablement un équivalent) ?
    • [^] # Re: Quelques précisions

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Bonjour, je passe par l'interface web de cups.
      Sinon, j'ai tenté d'imprimer une image jpg à partir de Gthumb, c'est peut-être ça l'erreur. L'aperçu donne l'image sur 1/4 de la page.
      • [^] # Re: Quelques précisions

        Posté par  . Évalué à 3.

        Y a un réglage "image par pages" dans le dialogue d'impression de gThumb, si il est sur 4 c'est certainement la cause de ton problème. Essaye de le mettre sur 1 (l'aperçu devrait changer).
        • [^] # Re: Quelques précisions

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Je copierai 100 fois :
          "Je suis une grosse buse, je suis une grosse buse"

          Maintenant, je vais me couvrir le visage de cendre :
          effectivement, c'était bien ça,
          mais depuis que je suis sous Linux, je suis un peu parano, dès qu'un truc ne marche pas comme je veux, je sens que c'est un complot pour me forcer à passer en mode console et taper des lignes de commande ésotériques

          Pendant qu'on y est, qu'est ce qui permet d'installer un scan sous Debian unstable/Gnome?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.