Forum Linux.debian/ubuntu Debian 4.0r3 Etch + Canan S500 + Samba

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
mar.
2008
Bonjour,

Hier j'ai installé Debian(4.0r3 (Etch)) en dual-boot Wxp. Donc j'ai soit ma machine en Wxp (Canon S500 en || dessus) en réseau avec une autre machine Wxp ; soit mon beau Linux avec la dite Wxp.

Aujourd'hui installation de la Canon (cupsys, cupsys-bsd, cupsys-client, foomatic-bin, gs-esp, a2ps) avec une sortie plus que correcte de la page de test (avec le pilote bj8pa06n.upp).

Merci au Guide du partage...Linux et...Ms Win... de Ian Ward, Vincent Chartier, Claude Thomassin et au relecteur Jean-Philippe Guérard.

Pourquoi ne pas en profiter pour configurer Samba afin de partager la Canon ? Ma compagne n'aimant pas trop les contraintes je vais autoriser un accès anonyme par cette ligne : /usr/sbin/adduser --system --disabled-password

smbprint (Je vous garde au chaud les modifications de -smb.conf et trois fichiers cups). Le résultat...

Dans le groupe "grp" ma machine est reconnue de type Windows NT 4.9 server.

Je vois l'ordinateur de ma femme et même ce qu'elle m'offre "informatiquement" en partage... Je m'approche de sa machine pour lui offrir le pilote de la S500 (pour Wxp...), imprimante que je vois mais qui ne veut pas sortir la page de test (accès refusé, connexion impossible).

Question 1 : comment dépanner ? Avais-je quelque chose de plus à configurer sur la machine Windows ?

Question 2 : comme j'ai gardé les fichiers de configuration d'origine je peux réinstaller Samba en le configurant avec un accès sécurisé par mot de passe (ce serait bien quand même). Mais que dois-je faire dans ce cas pour annuler l'accès anonyme que j'ai autorisé pour le groupe smbprint ?

Merci de m'avoir lu.

raakhbaba

Configuration: Debian 4.0r3 Etch + Epiphany
Windows XP + Firefox 3 Beta 3.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.