Forum Linux.debian/ubuntu [Debian Sarge] HP Photosmart r507 + Hotplug

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
sept.
2004
Bonjour,
J'ai reçu hier mon APN j'en suis super content mais j'aurais voulu que hotplug me monte le device dans l'arborescence.

J'ai bien le device de mappé (affecté au hasard a /dev/sd* )
le module usb_storage est chargé et si je fait en root
mount -t msdos /dev/sd* /media/removable je retrouve bien mon arborescence dans /media/removable comme prévu

maintenant j'aimerais que hotplug me fasse ça automatiquement j'ai cru comprendre que s'était possible. le problème c'est que je ne comprend pas la configuration de hotplug : j'ai fait un script /etc/hotplug/usb/usb-storage :

#!/bin/sh
if [ "$ACTION" = "add" -a "$TYPE" = "usb" ]; then
echo $DEVICE
chown root:camera $DEVICE
chmod 0666 $DEVICE
mount -t msdos $DEVICE /media/removable
fi

if [ "$ACTION" = "remove" -a "$TYPE" = "usb" ]; then
umount $DEVICE
fi



mais bon je ne pense pas qu'il s'éxecute je ne vois de trace nul part ... (oui il a les droits d'éxecution pour tt le monde)

Donc je demande humblement votre aide ... monter automatiquement le volume de mon APN dans /media/removable en donnant les droits au user loggué (ou a un groupe auquel il pourrait appartenir)

Dam
  • # fichier .usermap ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Peut-être qu'il te manque un fichier .usermap quelque part ? En tout cas dans mon /etc/hotplug/usb/, j'ai un usbcam.usermap pour mon APN et un libsane.usermap pour mon scanner.

    Apparement, ça à l'air de faire le lien entre le périphérique usb détecté et le script à lancer...
    • [^] # Re: fichier .usermap ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non je n'ai pas ce fichier peut tu me faire une copie ? ou me proposer un endroit ou le DL ou me dire si il est dans un paquet debian ?

      Dam
  • # supermount et cie?

    Posté par  . Évalué à 1.

    moi j'aurais bien dit que si le module est charge et que t'as le device qui va bien c'est que hotplug a deja fait son boulot.? non?
    apres faut utiliser un truc du genre supermount par exemple... enfin moi je dis ca c'est surtout que je considere que c pas a hotplug de le monter...
  • # updfstab.dev

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Essaie-ça : http://ccomb.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=UsbMassStorage(...)

    La condition est d'installer UDEV. Mais comme c'est le meilleur système de gestion de /dev et qu'il est en train de remplacer devfs, c'est une bonne idée.


    Ensuite, il suffit de brancher le périphérique, puis de cliquer sur l'icône qui apparaît pour faire le montage. (dans le poste de travail sous gnome, ou sur le bureau sous KDE).

    Si tu n'utilises ni gnome ni kde, il suffit de faire mount /media/ton_periph.
    Et si tu veux en plus le montage automatique, tu peux rajouter les 3 lignes suivantes à la fin du script updfstab.dev, juste avant le dernier « fi » :

    # on tente un montage automatique avec les droits de l'utilisateur connecté à X
    XUSER=`who | awk '{ if($2==":0") print $1 }' | uniq`
    if [ ! -z "$XUSER" ]; then su - $XUSER -c mount $mntpoint; fi

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.