Forum Linux.debian/ubuntu DVD ou CD

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
juil.
2008
Bonjour,
je dois installer debian dans une machine virtuelle pour tester certaines choses mais je ne suis pas familier de cette distribution, dois je charger le DVD ou puis je me contenter du CD. L'intérêt est qu'il y a 3 DVDs contre bcp de CDs à graver. Mais sinon si je prends juste le 1er DVD c'est suffisant non ?
Merci
  • # mini CD

    Posté par  . Évalué à 8.

    et pourquoi pas les mini CD network ?
    Un CD de 100 Mo suffit, _si tu as du réseau_. Après l'installation minimale, les 9000 paquets de la distribution sont à une commande de ta machine (apt-get install ____)
  • # Machine virtuelle ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

    Salut,
    Dans le cas d'une machine virtuelle, tu pourrais monter les images disques (mount -t iso9660 debian.iso /mnt/cdrom -o loop) au lieu de les graver. tu ferais des économies de cd/dvd et ça c'est bien pour ton portefeuille et pour la planète.
    Sinon, un truc bien, c'est de prendre juste le cd de netinstall (dispo lui aussi sur debian.org qui pèse entre 50 et 100Mo (approximativement) et qui va chercher les paquets nécessaires sur le net pendant l'installation. Ca permet d'aller plus vite pour télécharger (un cd de 100Mo au lieu de 3DVD de 4,5Go...)
    Si tu veux pas le cd de netinstall, je pense que le premier dvd d'install contient suffisament de paquets pour te permettre d'installer un système complet avec X et tout ce qu'il faut pour débuter... le premier cd aussi il me semble, mais là j'en suis beaucoup moins sûr. Dans le doute, prends le dvd si tu veux pas le cd de netinstall.

    Being a sysadmin is easy. As easy as riding a bicycle. Except the bicycle is on fire, you’re on fire and you’re in Hell.

    • [^] # Merci

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci je suis en phase d'installation sur la machine virtuelle avec le cd netinstall.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.