Bonjour,
j'utilise actuellement postfix/dovecot/spamassassin
pour gerer les emails, les ranger dans les dossiers
et usermin/roundcube
pour les consulter.
Seulement j'ai un souci et vous avez peut-etre la solution.
Voici le probleme :
quand un utilisateur appliquer un "reply all" avec usermin, cela repond à tous les emails, meme les spams, et generent des "bounce" car evidemment, l'adresse utiliser par un spam n'est pas valide.
Il y a bien la solution des filtres, mais c'est contraignant pour mes utilisateurs de devoir generer des scripts pour ne pas envoyer de "reply all" aux emails marqués "spams".
Y aurait-il une solution global à postfix pour ne pas faire de reply all aux emails precedemment detectés comme spams ?
Merci à vous.
OS : Ubuntu Server 10.04 LTS
Postfix 2.7.0
Dovecot 1.1.29
Roundcube : 0.3.1
Usermin : 1.42
# Question
Posté par llaxe . Évalué à 3.
Si oui, tu peux définir des filtres sieve généraux, qui font ça, et ne demandent pas à être écrits par les utilisateurs. Ça se trouve dans la doc de dovecot pour les vacation auto-reply.
Sinon, le reply-all, c'est un pour un message, ou c'est un , parce que je suis pas sûr de ce que tu veux dire?
[^] # Re: Question
Posté par NeoX . Évalué à 3.
Oui à la premiere partie,
actuellement l'autoreply repond à tous les messages entrants de l'utilisateur, meme les spams.
mais du coup ca genere des bounces car parfois les spams sont forgés.
et l'utilisateur se retrouve avec 25emails valident, 75 bounces des autoreplys au spams, et 75 spams
pas tres cool.
Je vais regarder les filtres sieves, mais cela filtre-t-il en permanence ?
ou il faut que je l'applique pour chaque utilisateur quand il part en vacances ?
Pour ta 2e question, non, c'est bien un "repond à tous les messages entrant"
en fait c'est un "autoreply" plutot qu'un "reply all"
[^] # Re: Question
Posté par llaxe . Évalué à 3.
Je ne me suis jamais intéressé à Sieve pour l'instant, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de créer des filtres sieve généraux, ou de déployer des scripts standards pour tous les utilisateurs, et que ceux-ci sont exécutés au moment ou Dovecot délivre le mail, et pas quand l'utilisateur consulte sa boîte, que ça filtre à chaque message donc.
Et si les règles sont définies par utilisateur, il doit y avoir moyen de les mettre et enlever pour chaque utilisateur selon les besoins.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.