Forum Linux.debian/ubuntu installation asterisk 1.4.24 sur lenny: probléme de paquets

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
avr.
2009
Bonjour,

J'essaie d'installer asterisk sur debian lenny. Pour les packages nécessaires à linux, j'ai déjà installé libssl-dev, curl,zlib, zlib-dev.
Aussi, j'ai déjà installé asterisk 1.4.24, libpri, zaptel, asterisk-addons.
Par contre j'arrive pas à installer libnewt-dev et libssl.
Il m'affiche aucun paquet ne correspond à libnewt-dev et à libssl.

Je ne sais pas si je pourrai continuer la configuration sans les deux paquets ou c'est indispensable.
Je ne sais pas aussi pourquoi il m'affiche "aucun paquet ne correspond à libnewt-dev et à libssl".
  • # Version 1.4.21.2 sur lenny

    Posté par  . Évalué à 2.

    Selon http://packages.debian.org/fr/source/lenny/asterisk, la version d'asterisk est la 1.4.21.2 .

    Essaye tu d'installer la version qui est fournie par Debian ou la nouvelle version provenant du site http://www.asterisk.org/downloads car c'est peut-être un problème sur les versions des paquets demandés pour cette dernière version qui ne sont pas disponibles.

    Le plus simple serais de faire un "apt install asterisk" et de faire confiance à Debian.
    • [^] # Re: Version 1.4.21.2 sur lenny

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci,

      J'ai installé asterisk 1.4.24 (je l'ai téléchargé à http://www.asterisk.org/downloads). Mon problème c'est que j'arrive pas à installer libssl et libnewt-dev. Il m'affiche aucun paquet ne correspond.
      Mais j'ai réussi à installer tous les autres paquets nécessaires à linstallation.

      Je ne peux pas faire apt-get. Je l'ai essayé çan n'a pas marché.
      Je pense c'est parcequ'il n'y a rien dans le fichier /etc/ apt.list.

      Est ce que je peux continuer la configuration sans ces deux paquets?
      Car quand je mets asterisk-r, il me m'affiche "connecté à asterisk.1.4.24"
      • [^] # Re: Version 1.4.21.2 sur lenny

        Posté par  . Évalué à 3.

        Reprend un peu les bases de debian avant de te lancer là-dedans.
        Déjà, es-tu sûr que tu veux une version non supportée par debian ? Tu as besoins de fonctionnalités spéciales non présentes dans la 1.4.21 ? Parce que bon, là, tu va devoir jouer du backport et tout ça, et vu comme tu galères avec apt-get, ce n'est que le début des emmerdes.

        Donc, pour apt : la commande exacte c'est "apt-get install asterisk", voire aptitude. Ensuite, le fichier qui contient les repository c'est /etc/apt/sources.list. S'il n'y a rien dedans, c'est grave, répare ça avant de faire quoi que ce soit d'autre.
  • # Installe le package !

    Posté par  . Évalué à 1.

    # apt-get install libnewt-dev
    ...
    • [^] # Re: Installe le package !

      Posté par  . Évalué à 1.

      Desole pour le peu de detail mais...
      Saches que libnewt n'est absolument pas indispensable !

      "Newt is a windowing toolkit for text mode, which provides
      many widgets and stackable windows."


      En gros libnewt affiche un look plus beau(?) / different lorsque tu fais "make menuselect" apres le ./configure, c'est tout !

      Julien

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.