Forum Linux.debian/ubuntu Installation de CUDA sous Ubuntu 11.10

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
nov.
2011

Bonjour, je tente d'installer CUDA pour pouvoir utiliser Cycles (dans Blender) dans de bonnes conditions.

Bref, l'installation de CUDA ne me semble pas claire du tout et je suis complètement perdu. J'ai lu sur je ne sais plus quel site que CUDA était livré par défaut dans 11.10, pourtant la fonctionnalité n'est apparue dans mon Blender, qu'une fois les paquets du ppa installés. Juste installer les paquets du ppa ne semble pas suffisant puisque quand je lance le rendu c'est encore plus lent qu'avec le CPU, voire impossible à obtenir.

Pour info :
lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G84 [GeForce 8600 GT] (rev a1)

Y a-t-il quelqu'un ici qui sache comment procéder ?

Merci.

  • # driver nvidia

    Posté par  . Évalué à 2.

    evidemment tu as pensé à installer les drivers propriétaires NVIDIA (nvidia-glx sur ubuntu) ?

    • [^] # Re: driver nvidia

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Les drivers nvidia sont installés (d'ailleurs si cuda est compatible nouveau ca m'intéresserait).

      Apparemment cuda est fonctionnel sur mon poste, c'est juste qu'il est très lent (voir que parfois il plante.

      Pour un rendu 5 samples je mets 28 secondes avec le CPU et 21 avec le GPU… Je ne pensais pas que ma carte graphique était si mauvaise…

      • [^] # Re: driver nvidia

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Mouais et si je refais un test CPU ensuite je retombe sur 21… en fait il n'y a aucun gain. Et lorsque je suis dans une session Unity2D c'est pareil.

        • [^] # Re: driver nvidia

          Posté par  . Évalué à 2.

          je vais dire une betise, mais CUDA c'est pas comme Physix ?
          genre il te faut un processeur nvidia LIBRE (non utilisé pour l'affichage)

  • # Résolu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Bon au final ma carte graphique était juste assez bonne pour qu'avec CUDA j'obtienne exactement le meme temps de calcul qu'avec le proc. J'ai une nouvelle carte, j'ai multiplié la vitesse par 10. Il suffisait donc d'installer le paquet, tout simplement suffisant…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.