Forum Linux.debian/ubuntu installation Debian sur pSeries 610-6C1

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2010
Bonjour,

pour l'installation j'utilise un CD de la 5.0.2 (Lenny) (PPC).
J'arrive bien à yaboot mais lorsque j'arrive à la première page d'installation (choix de la langue), le clavier ne répond plus, je ne peux me déplacer dans les menus pour faire mes choix.
Au prompt (yaboot) je tape "install64 video=ofonly", le noyau démarre (j'ai deux Tux en haut et je vois les messages du noyau défilés) et puis plus de clavier arrivé au choix de la langue.
j'ai essayé de démarrer avec :
"install64 video=ofonly atkbd.set=3"
"install64 video=ofonly atkbd.set=2"
"install64 video=ofonly atkbd.reset=1"
mais ça ne donne rien.
Le clavier et la sourie sont sur port PS2 (il n'y a pas de ports USB),
le noyau lancé (et même après) j'ai bien le message LinuxPPC64 SMP sur l'écran de contrôle.
La machine comporte 2X Power3 450MHz/2Go RAM/CDROM SCSI.
Si vous avez de idées,
Merci
;)
  • # une autre distrib en PPC

    Posté par  . Évalué à 3.

    tu as essayé un liveCD de la meme distrib, ou d'une autre

    pour verifier que la machine etait linux compatible ?
    • [^] # Re: une autre distrib en PPC

      Posté par  . Évalué à 1.

      Linux (le noyau) marche bien sur cette machine, il est bien chargé et n'est pas planté (ça marche avec la console), de plus si il y aurais un problème d'exécution j'ai un indicateur en façade qui me le signalerais (essayé avec un noyau PPC32==plein d'erreurs d'alignements sur P1).
  • # pire du pire

    Posté par  . Évalué à 3.

    Si il n'y a qu'un problème de clavier :

    * tu peux passer un param au noyau et à l'install pour rediriger vers un port série, et faire l'installation comme ça ...



    Nicolas
    • [^] # Re: pire du pire

      Posté par  . Évalué à 2.

      Genre avec console=ttyS0,115200.
      • [^] # Re: pire du pire

        Posté par  . Évalué à 1.

        Oui dans le pire des cas je l'installerais comme ça mais le but n'est pas de faire un serveur donc j'espère trouver une solution pour que le clavier marche avec Linux (Non pas AIX quand même).
  • # Debian Lenny 5.0.6 ou Squeeze ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je n'ai pas trouvé de bug déjà ouvert à ce sujet, tu peux en ouvrir un (sur installation-report)
    http://d-i.alioth.debian.org/manual/en.i386/ch05s04.html

    Sinon essaie une Lenny 5.0.6 (la dernière màj stable), ou une Squeeze : http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/squeeze_d-i/p(...)
    • [^] # Re: Debian Lenny 5.0.6 ou Squeeze ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le problème c'est que pour le moment je n'ai qu'une connexion lente, mais dés que j'aurais accès à la dernière version et si le bug est toujours présent je le signalerais. Mais c'est du matériel assez "exotique", normalement les PPC 64 ont un clavier sur port USB (Mac G5).
      Le problème vient soit de la configuration de la distribution (dans ce cas je pense qu'une bonne commande au lancement du noyau et ça marche) soit c'est un bug du noyau. Et puis les utilisateurs habituels de pSeries utilise la console donc c'est possible que ce genre de bug traîne. Je vais essayer avec une carte PCI/USB voir si un clavier USB peut marcher.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.