Forum Linux.debian/ubuntu Installation HP Deskjet 940c

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2005
Bonjour.


Je viens d'installer Debian 3.1.0a, tout s'est à peu près bien passé sauf qu'au moment ou j'ai voulu imprimer quelque-chose, je me suis rendu compte que mon imprimante n'était pas installée? Pourtant quand je fais un lsusb j'obtient ca :

Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 03f0:1604 Hewlett-Packard DeskJet 940c
Bus 002 Device 003: ID 041e:4003 Creative Technology, Ltd VideoBlaster WebCam Go Plus [W9967CF]
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 002: ID 0471:0104 Philips DSS330 Digital Speaker System [uda1321]

Si j'essaye d'imprimer sous OpenOffice.org ou sous le visionneur PDF avec "Generic printer" il ne se passe absolument rien.Mais quand je fais un lpq j'obtient :

Rank Owner Job Files Total Size
1st renald 0 (standard input) 40194 bytes
2nd renald 1 (standard input) 234837 bytes

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à imprimer sur ma HP puisque elle est reconnue. Donc ma question est : comment faire pour imprimer normalement ?
Merci pour votre aide.


Rénald.
  • # Page de test?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Es ce que tu arrives a imprimer une page de test a partir de l'interface web de cups?
    http://localhost:631/(...)
    • [^] # Re: Page de test?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Quand je rentre http://localhost:631(...) sur mon browser, j'ai le message d'erreur "The connexion was refused when attempting to contact localhost:631". Je ne suis meme pas sur que cups soit installé du coup !
      • [^] # Re: Page de test?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        installe également foomatic-gui (interface de gestion d'impression)
        • [^] # Re: foomatic-gui

          Posté par  . Évalué à 1.

          Alors j'ai installé foomatic-gui comme tu me l'a dit, puis j'ai lancé foomatic-gui, j'ai fait "ajouter une imprimante" : aucun souci ! elle était dans la liste, je n'ai eut qu'à la sélectionner. Mais une fois que j'ai validé, elle n'est pas apparue dans la liste, et quand j'ai essayé d'imprimer sous OpenOffice, elle n'apparaissait pas non plus. J'ai meme redémarré le PC : rien n'y fait. Je suis toujours bloqué
          • [^] # Re: foomatic-gui

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

            et tu as installé CUPS ?

            ça imprime depuis d'autre programmes ?
            • [^] # Re: foomatic-gui

              Posté par  . Évalué à 1.

              Ben je pense qu'il est installé, oui, sinon je commande lpq ne donnerai rien, n'est-ce pas ? Sinon j'ai essayé de taper apt-get install cups et voila ce que ca m'a donné :

              Lecture des listes de paquets... Fait
              Construction de l'arbre des dépendances... Fait
              Aucune version du paquet cups n'est disponible, mais il existe dans la base
              de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est deven u obsolète
              ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
              E: Aucun paquet ne correspond au paquet cups
              • [^] # Re: foomatic-gui

                Posté par  . Évalué à 2.

                Sur ma sid c'est apt-get install cupsys

                Apres un "apt-cache search cups hp" pourra te donner des idées (mais pas de petrole)
              • [^] # Re: foomatic-gui

                Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                si il est installé et lancé tu dois pouvoir accéder à http://localhost:631(...)

                sinon : apt-get install cupsys
                • [^] # Cups installé

                  Posté par  . Évalué à 1.

                  En effet, Cups n'était pas installé (d'ailleur, je trouve ca completement abérant que ca ne fasse pas partie de l'installation de base). Je l'ai donc installé, puis je suis allé sur http://localhost:631(...) puis j'ai installé mon imprimante, j'ai lancé une page de test et..... rien n'est sorti ! Je suis allé voir dans travaux : "pas de travaux actifs". Et dans "travaux complétés" j'ai en effet un job HP_Deskjet_940c-0 mais son état est " Annulé depuis Tue Sep 13 18:52:16 2005" et même quand je lance une impression OpenOffice ca me fait la même chose. Donc..... status quo :-(

                  J'ai ré-essayé aussi de l'installer à partir de foomatic-gui et le résultat est le même que précédament, c'est à dire que l'imprimante n'apparaît pas dans la liste de foomatic.
                  • [^] # Re: Cups installé

                    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                    si tu utilises GNOME, installe gnome-cups-manager

                    autrement, je te conseillerai également d'installer cupsys-bsd (certain logiciel en ont besoin pour imprimer mais je ne pense pas que ce soit le cas de OOo

                    as tu installé "foomatic-db-hp" et "hpijs" ?

                    Essaye de purger les éventuels travaux d'impression par l'interface web. Redémarre le système pour la forme.

                    Ça devrait finir par fonctionner...
                    • [^] # Installation HP Deskjet 940c

                      Posté par  . Évalué à 1.

                      En effet, j'utilise Gnome. J'ai donc installé gnome-cups-manager. J'ai installé aussi cupsys-bsd et hpijs. par contre, le paquet foomatic-db-hp ne semble pas exister...

                      J'ai redémarré le système et toujours la meme chose, sauf que maintenant l'imprimante apparait dans foomatic-gui, mais ca n'imprime pas plus qu'avant.

                      J'ai fait un petit test en plus qui m'a permis de faire bouger l'imprimante : j'ai enregistré un fichier test.sxw sur le bureau et en mode console j'ai tapé lp test.sxw ; L'imprimante s'est mise à imprimer, mais elle a imprimé n'importe quoi (des caractères ASCII et des lignes de commande, à raison d'une ligne par page)
                      • [^] # Re: Installation HP Deskjet 940c

                        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

                        C'est foomatic-db-hpijs .

                        Tu ne te sers pas de Synaptic pour fouiller les paquets ?
                        • [^] # Re: Installation HP Deskjet 940c

                          Posté par  . Évalué à 2.

                          Non, je ne connais pas Synaptic. Je suis nouveau sous Debian, avant j'étais sous Mandrake. cela dit, ca ne m'avait pas empéché de trouver foomatic-db-hpijs (avec apt-cache search cups hp).
                          J'ai donc installé ce paquet et j'ai reconfiguré mon imprimante avec le driver hpijs nouvellement installé et devinez ce qui s'est passé : ca a fonctionné ! Maintenant il ne me reste plus qu'à installer mon scanner, mais ca c'est une autre histoire...
                          Merci à tous pour votre aide.


                          Rénald.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.