Forum Linux.debian/ubuntu jackd .99.0-2 et kernel 2.6.8 pb avec realtime lsm

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
fév.
2005
Bonjour,

je tente d'utiliser jackd avec mon noyau mais j'ai un problème pour avoir les capacités realtime que nécéssite jackd pour fonctionner. J'ai donc installer le module binaire realtime-lsm avec un classique apt-get install. Jusque la tout va bien je prends le bon binaire correspondant a mon noyau. Ensuite quand le package essaie de se configuer je vois une erreur qui dit module non trouvé. Je ne m'inquiète pas pour si peu et essaie d'inserer le module moi même en lançant un "modprobe realtime" mais toujours pareil impossible de trouver ce fichu module. Je vais dans le repértoir des modules et la je me rends compte qu'il s'est installé dans un repertoire que celui du noyau que j'utilise "2.6.8-1-686" au lieu de "2.6.8-2-686" je ne m'inquiete toujours pas et je déplace le module, seul dans le repertoire, dans le repertoire du noyau que j'utilise. C'est ensuite que le commande "modprobe realtime" marche. Puis je vérifie qu'il est bien chargé :
space-cowboy:~# lsmod |grep realtime
realtime 5776 0
commoncap 7232 1 realtime
Là je me dis tout va bien, alors j'essaie de lancer jackstart en root et il me repond toujours (comme j'avais rien changé):

jackstart: cannot get realtime capabilities, current capabilities are:
=ep cap_setpcap-ep
probably running under a kernel with capabilities disabled,
a suitable kernel would have printed something like "=eip"
Savez vous quel est mon problème?
Je suis nouveau sur linux et j'utilise une debian sarge. Je ne sais pas quels renseigenements supplémentaire vous serai utilise alors posez moi des questions svp!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.