Forum Linux.debian/ubuntu Je veux configurer mon scanner HP scanjet 2400

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
août
2006
Salut!

J'ai un scanner "hp 2400" que je veux configurer sur mon ordinateur dote d'un "Ubuntu Dapper".

lorsque je fais un "sane-find-scanner", le message qui s'affiche me laisse croire que le scanner est bien present. Pourtant je n'arrive pas a l'utiliser.

qd je fais un "lsusb" le nom du fabriquant de mon scanner qui est HP () apparait. ca me laisse comprendre que mon scanner est bien sous tension et que sans doute est detecte par mon syst. Exploitation.

Maintenant, le reste est de savoir comment faire pour utiliser ou du moins bien utiliser mon scanner qui est deja bien branche?

Merci deja.

J'espere obtenir de l'aide de la part de tous les participants ayant une response fructueuse.

Bye!
  • # c'est à dire ...

    Posté par  . Évalué à 1.

    Maintenant, le reste est de savoir comment faire pour utiliser ou du moins bien utiliser mon scanner qui est deja bien branche?


    si tu es sous kde, utises kooka.
    sinon xsane.
    • [^] # Re: c'est à dire ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Avec une mandriva (free),
      mon imprimante-scanner-copieur HP s'est installée toute seule à la volée dès que je l'ai branché à chaud...

      ++
    • [^] # Re: c'est à dire ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Salut!

      Oui, je suis Kde et j'ai deja installe Kooka.
      Quand je vais dans Le Menu: Applications--->Images---->Kooka, L'application est bel et bien lance. Je vais dans "Settings" ou parametres en francais, et je fais un clik sur "Select scan device"; rien n'apparait en consequence.


      pour Xsane, ca me donne le message d'erreur suivant:" Aucun peripherique disponible."

      Donc, ca me laisse comprendre que mon scanner n'y est pas.

      Et, en fait, je ne sais quoi faire.

      Merci bcp pour votre apport.

      Bye!!!
      • [^] # Re: c'est à dire ...

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bonjour, plusieurs choses à tenter :
        - vérifier que tu es bien dans le groupe "scanner"
        - ouvrir un terminal et taper un "scanimage -L" et voir ce qu'il t'indique...
        - si pas de réponse taper un "scanimage -d hp:/dev/sg1 > ~/image.png" (remplacer le /dev/sg1 par ce qui est indiqué par sane-find-scanner.

        Bonne chance,

        Guilhelm
        • [^] # Re: c'est à dire ...

          Posté par  . Évalué à 2.

          Salut!

          Merci de votre intervention, mais toutefois je tiens a vous dire que ca va pas jusqu'a present. lorsque je fais un scanimage -L, voici ce qui suit:

          " No scanners were Identified. If you were expecting something different, check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the sane-find-scanner tool (if appropriate).

          Mon scanner est connecte et sous tension.

          qd j'execute la commande sane-find-scanner, voici ce que j'obtiens:

          "found USB scanner (vendor=0x03f0 [Hewlett-Packard], product=0x0a01 [hp scanjet scanner], chip=GL646_HP) at libusb:003:003".

          Alors mon probleme, c'est que, si je comprends bien, mon scanner est detecte mais ne peut etre utilise.

          Il faut dire egalement, que je me trouve bien et ceci avec certitude, dans le groupe scanner.

          j'ai deja installe Kooka, pensant que ca allait alleger la tache.

          et, finalement rien du tout.
          Quoi faire outre ca?

          Merci encore et j'espere vous retrouver sous peu
          Bye.
  • # Ne fonctionne pas pour l'instant

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai ce scanner il ne fonctionne pas pour le moment car il n'est pas encore supporté par sane, cependant il y a un debut de suport dans la partie genesys... (voir cvs)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.