Forum Linux.debian/ubuntu ndiswrapper avec une carte netgear WG511

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
jan.
2007
bonjour,

J'ai un problème pour faire fonctionner une carte netgear wg511.
lspci me donne :
Network controller: Intersil Corporation ISL3890 [Prism GT/Prism Duette]/ISL3886 [Prism Javelin/Prism Xbow] (rev 01)

j'ai intallé ndiswrapper par synaptic comme precisé sur le site http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/Insta(...)

mais je ne peux pas activer cette connexion.
pour cela je vais dans le menu bureau > Administration > Reseau et j'obtiens l'erreur suivante:
Impossible d'activer l'interface eth1
Vérifier que les réglages sont correctes pour ce réseau et que l'ordinateur y est correctement connecté.

j'ai verifié le nom de la borne est bon
la clé wep aussi (en hexa ou en text mem erreur)

j'ai lerreur suivante dans dmesg
eth1: resetting device...
eth1: uploading firmware...
prism54: request_firmware() failed for 'isl3890'
eth1: could not upload firmware ('isl3890')
eth1: islpci_reset: failure

j'ai cherché dans google mais sans succé.

qu'est qui peut bien cloché ?

Cordialement,

Francois
  • # Probleme interface chaise/clavier

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Alors primo oublie ndiswrapper, les cartes a base de Prism sont gérées par le driver .. prism54.
    Deuxio le message du kernel est plutot clair:

    eth1: uploading firmware...
    prism54: request_firmware() failed for 'isl3890'
    eth1: could not upload firmware ('isl3890')

    Il n'arrive pas à charger le microcode pour ta carte, celui-ci n'étant pas inclus dans debian il te faut l'ajouter manuellement.
    Cf http://prism54.org/
    • [^] # Re: Probleme interface chaise/clavier

      Posté par  . Évalué à 1.

      Alors primo oublie ndiswrapper, les cartes a base de Prism sont gérées par le driver .. prism54.

      Ceci dit, c'est pas gagné pour prism54, étant donné que les WG511 ne sont pas toutes les mêmes, et certaines dites "softmac" (comme la mienne) ne marchent pas avec le pilote libre prism54. Auquel cas ndiswrapper est la seule issue.
      Netgear a eu la bonne idée de ne pas changer les vendor ID, ce qui fait qu'il est difficile de les distinguer. Cf la page de ndiswrapper sur les cartes wifi.
      • [^] # Re: Probleme interface chaise/clavier

        Posté par  . Évalué à 1.

        ça va dépendre de la rev de la carte, j'ai une wg511 rev2 qui a toujours marché toute seule avec toutes les distrib que j'ai pu essayer
      • [^] # Re: Probleme interface chaise/clavier

        Posté par  . Évalué à 1.

        bonjour,
        Manque de bol, j'avais regardé du cote de prism54 mais ma carte est une carte qui n'est pas qupporté par ce driver open source.
        du coup ma seule issue est ndiswrapper mais je n'arrive pas non plus a la faire marcher avec ndiswrapper.

        Francois
    • [^] # Re: Probleme interface chaise/clavier

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'ai ajouté le driver .inf dans ndiswrapper mais ca ne marche pas.
      je ne sais pas pourquoi.

      je ne trouve rien sur google apropos de cette erreur.

      est ce qu'il y a un moyen de comprendre pourquoi il ne charge pas le driver ?

      Francois

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.