Forum Linux.debian/ubuntu packetfence

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
août
2016

Bonjour
j'ai configuré mon packetfence il arrive à se connecter avec mon serveur LDAP tous les testes marche. j'ai configuré une interface de mon switch en 802.1x j'arrive à avoir la fenêtre de connexion loguin/mot de passe. j'ai ajouté le switch au niveau du packetfence. ils ont la même clé radius. Mais lorsque je me connecte sur cette interface j'arrive pas à avoir la connexion. Quelqu'un à t-il la solution?

  • # radius identifie les machines qui font les requetes

    Posté par  . Évalué à 2.

    il faut declarer le switch dans le radius (triptique IP/nom/cle)

    • [^] # Re: radius identifie les machines qui font les requetes

      Posté par  . Évalué à 1.

      dans packetfence il y a l'endroit ou on déclare le switch je l'ai fait c'est sur ce même endroit que j'ai donné la clé radius.
      si c'est dans radius exactement ou

      • [^] # Re: radius identifie les machines qui font les requetes

        Posté par  . Évalué à 2.

        dans la configuration du serveur radius (sur le serveur qui fournit le radius)
        il faut identifier les clients radius (la borne wifi, le switch voire le packetfence)

        en fait tout depend de l'equipement qui va faire l'identification 802.1x et qui va interroger le serveur radius

        si c'est packetfence qui fait le 802.1x, alors c'est packetfence qui est le client radius,
        si c'est le switch qui fait le client, alors c'est lui qui doit etre declarer aupres du radius

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.