Bonjour
Je viens d’acquérir un PC de bureau reconditionné Dell 7010 SFF i5 (8go-240 go SSD) équipé de Pop! Os (v.22.04)
Lorsque j’allume le PC, il ne se raccorde pas au réseau Ethernet qui passe par une prise CPL (TP-link TL-PA511 version 1.0)
Depuis les paramètres réseau, on peut lire: « câble débranché » et il n’est pas possible d’actionner le bouton pour se connecter
Pour qu’il s’y raccorde automatiquement, je dois (PC allumé) débrancher puis rebrancher la prise CPL
Par ailleurs, j’ai fait un test en me branchant directement en sortie de box, le PC détecte bien le réseau
Pour info, avant ce PC j’étais sous W10 avec un Packard Bell et cela fonctionnait très bien
J’ai contacté le SAV du PC qui m’a conseiller d’acheter de nouvelles prises
Avant d’investir, j’aurai aimé l’avis d’un expert
J’ai vraiment besoin d’aide
Merci par avance
Denzel
# Mes 2 centimes
Posté par shuihuzhuan . Évalué à 1.
Je n'ai jamais eu de problème aussi systématique, mais de temps en temps, il me faut débrancher le câble réseau depuis la CPL, et beaucoup plus rarement débrancher la prise CPL (pour qu'elle redémarre je suppose). Pas très pratique, car ce n'est pas un ordinateur portable et il est branché sur cette prise…
Cela ne m'a pas semblé lié à l'OS mais je ne peux pas le garantir (à une époque le win10 de ma femme passait aussi par du CPL, j'ai mis un répéteur wifi depuis).
[^] # Re: Mes 2 centimes
Posté par Denzel . Évalué à 1. Dernière modification le 23 juillet 2022 à 11:14.
Merci pour ton partage d'expérience
# le câble ?
Posté par legranblon (site web personnel) . Évalué à 1.
As-tu tenté avec un autre câble ethernet ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.