Forum Linux.debian/ubuntu Problème aprés mise a jour en 2.6.14, X.org driver nvidia

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
déc.
2005
Bonjour a tous,
Je viens de mettre a jour ma debian avec un beau kernel tout neuf 2.6.14 et X.org, mais j'ai un problème que je n'arrive pas a réglé...

J'ai installer le dernier module nvidia de ma carte graphique lorsque je les compil tout marche bien, et je peux lancer X sans problème...

mais si je reboot et bien X se lance correctement mais j'ai un écran tout noir et je ne peux rien faire (ctrl+alt+F1 ne marche pas, ctrl+alt+backspace non plus) obliger de faire un reset démarrer en mode recovery enlever KDM démarrer continuer le démarrage compiler a nouveau le module nvidia et lancer X (plus énnervant)

Certain d'entre vous pourrez me donner des informations sur la facon de régler ce problème?

ps : quand je regarde les log de X.org et bien il semble correct... (pas d'érreur, je regarder de plus prés ce soir)
  • # Pareil ici...

    Posté par  . Évalué à 2.

    J'ai un problème similaire depuis la mise à jour vers le noyau 2.6.14 en unstable. L'écran devient noir après quelques secondes pendant la séquence de démarrage en mode console.

    Si tu augmentes la luminosité et le contraste de ton écran, tu verras la suite des messages de boot et l'écran de connexion de X. Donc le système fonctionne correctement, c'est juste un problème d'affichage.

    Je suppose qu'il doit s'agir d'un problème avec le module nvidiafb, mais je n'ai pas poussé les recherches plus loin. En sélectionnant le noyau 2.6.12 via grub au démarrage, tout fonctionne correctement chez moi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.