Bonjour!
J'avoue, je craque... depuis l'acquisition de mon nouveau amd64 tout nouveau tout beau, avec ma geforce sur pci-express, c'est le parcours du combattant pour tout faire marcher.
Je ne blame pas vraiment linux, puisqu'il s'avère que le pilote Nvidia proprio est pourri jusqu'à la moelle. Mais comme le pci-express n'est pas encore supporté par les drivers libres, le choix n'est pas vraiment possible.
Bref, j'ai enfin un xfree86 qui marche correctement, après avoir dû désactiver la prise en charge du pointeur de la souris et de l'affichage des caractères par la carte graphique (à cause du driver moisi, il y avait de gros bugs d'affichage).
Maintenant, j'essaye de lire une vidéo, par exemple avec totem-xine (ce n'est qu'un exemple, je constate les mêmes problèmes ailleurs).
Le problème est qu'il n'y a pas d'image! L'écran reste désespérement vert, alors que le son est lu sans problème.
Une recherche sur google me dit de modifier la section device de mon fichier /etc/X11/XF86Config-4 en rajoutant l'option " Option "XaaNoOffscreenPixmaps"".
Sauf que après redémarrage de X, dans le log /var/log/XFree86.0.log, je vois :
"(WW) NVIDIA(0): Option "XaaNoOffscreenPixmaps" is not used"
Pitié, aidez-moi!
# desactiver xv?
Posté par popopo333 . Évalué à 2.
bon apres bien sur plus d'acceleration materielle mais bon... c'est juste pour voir.
[^] # Re: desactiver xv?
Posté par Remuz . Évalué à 1.
Par contre, ça ne fait pas marcher totem, même s'il est censé s'appuyer sur xine. Comment est-ce que je peux convaincre totem d'appeler xine en désactivant xv? Changer tout simplement le mode vidéo par défaut de xv à xshm?
J'ai essayé de regarder dans les menus de configurations de xine, mais ils sont vraiment imbuvables.. il y a encore du boulot à faire niveau simplicité/clarté de ce coté là.
[^] # Re: desactiver xv?
Posté par Remuz . Évalué à 1.
Par contre, cela ne permet pas à totem d'utiliser ce mode... la vérité est ailleurs semble-t-il.
# Re: Erreur
Posté par MrJacK . Évalué à 1.
video.driver:xshm
a la place de :
#video.driver:auto
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.