Forum Linux.debian/ubuntu Quel onduleur choisir avec NAS ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
-4
16
déc.
2020

Salut à tous,

J'habite dans un petit coin reculé dans la campagne Nantaise, et j'ai souvent des coupures de courant, je pense donc qu'il serait intéressant que j'investisse dans un onduleur.

Concernant la charge que je souhaite, elle n'est pas forcement arrêté…

Mais sur l'onduleur je pense qu'il y aura 2 Nas ainsi qu'un pc de type tour et un pc portable et un ecran 24 pouces avec une dalle TN.

Idéalement il faudrait que l'onduleur puis donner l'ordre, principalement au NAS de s'arrêter au bout de 10 minutes je pense.

https://www.protection-foudre.fr/onduleur-pc/ Il parle ici qu'il faudrait un 1000 VA au vue du matériel a brancher sur mon NAS. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos retours

  • # error de branchement ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Il parle ici qu'il faudrait un 1000 VA au vue du matériel a brancher sur mon NAS

    le materiel n'est pas brancher sur ton NAS, il est branché sur la rallonge, ou sur l'onduleur (UPS dans le jargon)

    il te faut donc faire la somme de tout les matériels qui seront branchés sur l'onduleur, pour connaitre la puissance nécessaire.

    un ordinateur portable a sa propre batterie, il ne sera pas brancher sur le nas par exemple, les tours mériteraient de l'etre si elles doivent tourner 24h/24, mais l'écran peut ne pas l'etre s'il ne sert que de contrôle sur les tours qui sont accessibles autrement.

    une fois la puissance "consommée" par tes appareils, tu connais la puissance minimal nécessaire pour l'onduleur, puis tu regardes pour savoir combien de temps l'onduleur va tenir avec cette consommation.

    tu sauras alors quel modele il te faut si tu veux tenir 10 minutes, 20 minutes ou 48h :p

    • [^] # Re: error de branchement ?

      Posté par  . Évalué à 3.

      Dans le calcul, il serait intéressant de prendre en compte la box ci tu t’en serres pour téléphoner, en zone blanche ça peut être utile pour joindre un médecin, les pompiers, etc.

      Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

  • # Spam ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    Lien neutralisé, dans le cas hypothétique où ça serait du spam… (en même temps le contenu est noté négativement, donc le lien n'est pas indexé)

  • # Trop d'appareils

    Posté par  . Évalué à 4. Dernière modification le 17/12/20 à 08:19.

    Un onduleur ne sert pas à continuer à bosser comme si de rien n'était pendant une coupure. Il sert juste à prendre le temps d'éteindre proprement les appareils.

    L'écran et l'ordinateur portable ne servent à rien, il ne faut pas les y mettre et donc les enlever du calcul. Ensuite tu éteins tous les appareils dès que la coupure est détectée, donc compte quelques minutes d'autonomie c'est amplement suffisant.

    En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

    • [^] # Re: Trop d'appareils

      Posté par  . Évalué à 1.

      En cas de réseau électrique pas très propre, ça peut être pas mal de lisser l'alimentation. Même si les alims PC sont protégées contre les microcoupures, le flickering et tout le toutim, ça permet de préserver un peu mieux le matos.

      • [^] # Re: Trop d'appareils

        Posté par  . Évalué à 2.

        C'est vrai et dans ce cas il vaut mieux se tourner vers des onduleurs actifs (online) et travailler tous le temps sur le courant généré par l'onduleur (et ne pas attendre de micro-coupure pour qu'il s'active).

        En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.