Forum Linux.debian/ubuntu Quel pilote pour ATI Radeon HD 3650 (RV635) sur Debian Wheezy ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
-1
30
mai
2013

Bonjour à tous, Je cherche à savoir si il y a une possibilité satisfaisante d'installer un pilote (libre ou non) pour une carte graphique ATI Radeon HD 3650 (RV635) sur Debian 7

jerome@glop:~$ lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices [AMD] nee ATI RV635 [Mobility Radeon HD 3650]

Pour Squeeze c'était simple, et selon http://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary ce devrait l'être encore plus avec Wheezy sauf que je n'ai pas obtenu de résultat satisfaisant avec le pilote libre (et je n'ai pas réussi à installer le proprio) … alors je me suis lassé de chercher comment faire et j'ai installé une xubuntu LTS provisoirement (qui m'a permis d'installer le pilote proprio).

Et aujourd'hui j'ai fait une nouvelle recherche pour voir si il y avait du nouveau et … rien de nouveau. Mais j'ai trouvé un vielle page intéressante : http://everkin.wordpress.com/2012/10/28/windows-8-has-arrived/

Mon souci principal c'est en fait la gestion des ventilos de mon Dell Studio et cela passe par le pilote de la carte graphique.

Si quelqu'un a réussi a mettre en oeuvre une solution et pouvait m'expliquer comment faire …

Merci d'avance à tous ceux qui répondraient à ce message.

  • # Pilote

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'utilise le pilote libre pour une HD5850 (donc plus récente) et je n'ai jamais au le moindre problème.
    Qu'entends-tu exactement par "je n'ai pas obtenu de résultat satisfaisant avec le pilote libre" ?

    Librement

    Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !

    • [^] # Re: Pilote

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      de mémoire, le ventilo tournait en permanence (pas à fond mais il ne faisait plus de pause silencieuse lorsque les applications n'étaient plus utilisées)

    • [^] # Re: Pilote

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2. Dernière modification le 30 mai 2013 à 15:16.

      tu as fait des manipulations particulières ou c'est l'install par défaut ?

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.