Forum Linux.debian/ubuntu [RESOLU] installation ubuntu 14.04 lst sur zenbook ux331: PAS DE WIFI

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
jan.
2018

Bonjour,
je voudrais installer ubuntu 14.04 lst avec une clé usb sur mon asus zenbook UX331UN-EG015T.
J'ai déjà fait des installations avec cette clé USB sans soucis, mais là lorsque j'essaye ubuntu impossible de passer à l'installation car il n'y a pas de connexion au WIFI. J'ai donc 2 semaines pour pouvoir résoudre le probleme ou renvoyer mon pc.
Au secours svp!!!

  • # puce Wifi?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Pour connaitre exactement le modèle de la carte wifi, il faut faire dans un terminal:

    lspci
    

    Est ce que le wifi est activé dans le Bios? Est ce que tu as essayé d'appuyer sur le bouton pour activer le wifi? Parfois il faut utiliser la touche 'fn' et appuyer sur une touche 'F*'

    Pourquoi vouloir installer Ubuntu 14.04? C'est une version ancienne, essaie plutot la 16.04 si tu veux être tranquille un moment, ou la 17.10 si tu veux un système plus récent, et des pilotes plus récents également.

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: puce Wifi?

      Posté par  . Évalué à 1.

      Le probleme c'est que je n'ai pas de terminal dans la version d'essai de Ubuntu, donc j'ai redémarrer sous windows et Dans Cartes réseau j'ai:
      Bluetooth Device (Personal Area Network)
      Bluetooth Device (RFCOMM Protocol TDI)
      Intel(R) Dual Band Wireless-AC 8265

      Le wifi marche sous windows donc je pense qu'il doit etre activé dans le Bios (?)

      J'installe Ubuntu 14.04 car je dispose d'une clé USB 14.04. Si je galère trop il va falloir que je crée une clé 16.04.

      • [^] # Re: puce Wifi?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1. Dernière modification le 12 janvier 2018 à 09:41.

        D'après mes recherches, c'est une puce assez récente, et il existe un pilote et un firmware pour Linux. Mais elle n'est probablement pas supportée sous ta version d'Ubuntu…

        C'est le driver iwlwifi qui prend en charge les cartes Intel, tu peux voir la liste des cartes supportées par ton Ubuntu avec la commande:

        modinfo iwlwifi
        

        Il y a forcément un terminal sur ton Ubuntu ;)

        Mais tu devrais vraiment tester un système plus récent. Il est facile de se faire une clé bootable avec le logiciel Unetbootin ou bien Rufus.

        Bon courage!

        PS: le bouton, c'est pour mettre en route le wifi dans Ubuntu, pas dans le Bios

        Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

      • [^] # Re: puce Wifi?

        Posté par  . Évalué à 2.

        je n'ai pas de terminal dans la version d'essai de Ubuntu

        Le terme version d'essai donne l'impression que tu utilises un shareware genre winrar :D

        À priori, les environnements graphiques utilisent souvent le raccourcis Alt+F2 pour lancer le lanceur d'applications. De là, tu devrais pouvoir t'en sortir en lançant x-terminal-emulator. YMMV.

        • [^] # Re: puce Wifi?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Je viens de créer une clé usb 16.04 mais quand je redémarre mon pc je n'ai plus l'option "utiliser un périphérique" pour pouvoir booter sur la clé, alors qu'avec ma clé 14.04 ca marche!

          HELP!!

          • [^] # Re: puce Wifi?

            Posté par  . Évalué à 1.

            J'ai lancé la clé 16.04 sur mon autre pc et j'obtiens "Missing operating system".
            Pourtant j'ai suivi tout le tuto à la lettre pour créer la clé.

            • [^] # Re: puce Wifi?

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

              le boot est en mode bios ou en mode EFI?

              si c est en EFI alors il faut faire une clef de boot Efi

              donc si tu es débutant et que EFI ou bios c est du chinois et que construite une clef de boot linux est compliqué, je te conseil d utiliser ca

              https://netboot.xyz/

              ça te proposera de faire un netboot, même en wifi pour installer via le réseau une distrib.

              une autre solution est de prendre l iso de la 16.04, de la mettre sur une clef usb et de faire un upgrade de la 14.04 -> 16/04 a partir de l iso

              ca te mettra a jour, et peut être la méthode la plus rapide en fait :)

              • [^] # Re: puce Wifi?

                Posté par  . Évalué à 1.

                Merci!

                J'ai refait une clé usb avec USB Creator au lieu de Unetbootin et maintenant ca a l'air de marcher, l'installation est en cours…

                • [^] # Re: puce Wifi?

                  Posté par  . Évalué à 2.

                  installation OK!
                  Merci, problème résolu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.