Bonjour,
Comment faire pour démarrer des services de manière durable dans un chroot ? En l'occurence, j'aurais besoin de lancer au moins un serveur ssh.
Apparement, pour me connecter en ssh sur mon chroot, je dois d'abord aller dans le chroot pour y lancer manuellement le démon ssh. J'ai tenté de rajouter :
schroot -d / -c mintaka /etc/init.d/ssh start
dans /etc/rc.local, mais ça n'a rien changé. On dirait qu'il faut vraiment que la session root qui a lancé le démon ssh reste ouverte, c'est pas super pratique. Une idée de comment éviter ça ?
Je donne plus d'info sur mon but précis en commentaire.
# Mon but précis
Posté par Arathor . Évalué à 2.
Je voudrais faire tourner skype dans un chroot, et pouvoir le lancer à partir d'une autre machine, en ssh. Par ssh, parce que je souhaite afficher skype sur mon portable (très vieux). Or j'ai branché la webcam sur une autre machine, plus puissante, parce que skype ça mange du cpu. Pourquoi dans un chroot ? Parce qu'on est pas sûr de ce que skype fait.
J'ai suivi ces liens :
http://www.debian-administration.org/articles/566
http://www.cduce.org/~abate/running-skype-a-schroot
J'ai installé schroot, créé un profil, debootstrapé, et mis dedans un serveur ssh. J'installe skype, je me connecte en ssh à partir du portable, je le lance. Il trouve la webcam et du son malgré le chroot, et la vidéo de mon interlocuteur est fluide malgré l'export X via ssh. Cool !
Là-dessus je ferme la session root dans le chroot qui m'avait servi à tout installer. Et pouf ! la connexion ssh et skype se ferment tout seuls. Si quelqu'un avait une idée pour éviter de devoir laisser une session root ouverte dans le chroot, ça serait cool…
Au passage, pour virer une session crashée de schroot :
# schroot -e --all-sessions
# screen
Posté par emabc . Évalué à 1.
Vous pouvez utiliser screen avant de lancer Skype pour éviter que Skype ne soit affecté par votre déconnexion.
[^] # Re: screen
Posté par Arathor . Évalué à 1.
Merci pour ta réponse, mais ça ne marche pas. screen est tué comme les autres processus…
Pour l'instant je reste avec la solution shell root ouvert quand j'ai besoin de skype. Je verrais directement avec le(s) auteur(s) de schroot, quand j'aurais le temps, si ce que je veux faire est possible.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.