Bonjour,
Je suis amené à gérer 6 machines qui serviront de points d'accès Internet pour les élèves de mon école et voici mon problème :
Certaines personne pourront venir avec une clé USB afin de rapatrier des données récupérées sur Internet. Les clés sont montées automatiquement grâce à hal-udev-pmount. Cependant, il arrivera sûrement très souvent que des gens ne démontent pas leur clé USB avant de la retirer, j'aimerais donc faire en sorte qu'il n'y ait pas de cache d'écriture dans ce cas. J'ai déjà tenté des solutions avec le fstab, cependant cela ne permet pas de léguer la gestion des points de montage à pmount comme c'est le cas actuellement (dossier avec nom du label du volume) et surtout il faut une ligne par clé, ce qui n'est pas très flexible.
Les machines sont sous Debian Unstable.
Il m'a semblé voir des choses intéressantes dans le fichier /etc/hal/fdi/policy/preferences.fdi mais je n'arrive à rien...
J'ai compris que supprimer la mise en cache pour l'écriture pourrait ralentir les transferts de gros fichiers, mais aussi user prématurément la mémoire de la clé USB, est-ce vrai ?
Si quelqu'un a une meilleure solution à mon problème...
Merci d'avance !
# usbmount
Posté par Émile CARRY . Évalué à 1.
Dans son fichier de conf tu peux lui ajouter l'option "sync" (c'est même fortement conseillé pour du vfat).
Mais effectivement, avec cette option, les performances s'écroulent, j'arrive à environ 1MB/min...
Du coup, je l'ai supprimé sur mes machines et je la laisse pour les machines en accès public.
mil
[^] # Re: usbmount
Posté par Laurent Léonard (site web personnel) . Évalué à 1.
Merci.
[^] # Re: usbmount
Posté par Henry-Nicolas Tourneur . Évalué à 1.
J'écris des données à la vitesse de 80 ko/s alors que si je fait un hdparm sur ma clé, elle sait écrire à 10 mo/s. Quelqu'un n'aurait pas une idée de comment augmenter un peu cette vitesse d'écriture ?
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.