Forum Linux.debian/ubuntu Wifi sur Acer Aspire 5512WLMi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juil.
2006
Bonjour à tous et à toutes,

voilà ça fait maintenant plusieurs semaine que je me prend la tête à installer le Wifi sur ma Debian, et je suis enfin arriver à un début dans le sens ou au début il ne reconnaissait aucun de mes périphériques PCI.

J'ai installer tout les drivers sous ndiswrapper et j'ai relancé la commande avec l'option -m, maintenant j'obtiens ceci en tapant iwconfig

o no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

eth2 radio off ESSID:"TECOM-AH4222-98B4A9"
Mode:Managed Channel:0 Access Point: Not-Associated
Bit Rate=0 kb/s Tx-Power=off
Retry limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:0
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

sit0 no wireless extensions.

Et en tapant dmesg | grep 2200 j'obtiens ceci:
ipw2200: Intel(R) PRO/Wireless 2200/2915 Network Driver, git-1.0.8
ipw2200: Copyright(c) 2003-2005 Intel Corporation
ipw2200: Detected Intel PRO/Wireless 2200BG Network Connection
ipw2200: Failed to send CARD_DISABLE: Command timed out.

Voilà, donc comme dis plus haut, je dispose d'un portable ACER Aspire 5512WLMi , d'une carte Wifi Intel PRO/Wireless 2200GB Network Connection.

D'avance merci !
  • # ipw2200

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai le même portable que toi.
    Inutile d'utiliser ndiswrapper, il faut utiliser le driver ipw2200 avec son firmware ( attention non-libre )
    Tu peux trouver beaucoup de sites qui expliquent comment faire cette manipulation ( lea-linux.org par exemple )

    Bonne chance!
  • # Utilise le driver libre!

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai la meme carte sur mon portable Sony, j'utilise le driver GPL (avec firmware non-libre :-( ), et ca marche tres bien... un modprobe ipw2200 devrait marcher tout seul (si le driver est deja compile dans le noyau).

    Attention, par contre il faut que la version du driver corresponde a la version du firmware (voir page du projet pour qui va avec qui), car le firmware change et doit etre charge avec la bonne version du driver.

    Mathias

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.