Forum Linux.debian/ubuntu XOrg et ATI x1300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2006
Bonjour,
Ayant mon ancien portable qui eu la bonne idée de se prendre pour un toast ! J'ai du racheter un nouveau portable, et mon choix c'est porté pour un Acer Aspire 5622WMLI, cad Core Duo (Yonah) 1,66Ghz, 1GO DDR2, X1300 128dédié + 384 HyperMemory.
Mais j'ai comme un petit problème avec Ubuntu.

Il plante et me renvoie l'erreur : Screen Not Found.

J'ai installer fglrx, ainsi que divers tutos, mais rien n'y change. Avez vous une solution, pour que au moin je puisse profiter d'un affichage basique (cad 1200x800 ou moins, couleur 24bit etc...) même si la 3D et consor ne fonctionne pas. Du moment que je puisse me passer de Windows, ou dutiliser les technos de virtualisation... ca serait un comble d'utiliser Linux sous Windows ...

Merci d'avance.

Richard.
  • # Commentaire supprimé

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

    • [^] # Re: /var/log/Xorg.0.log

      Posté par  . Évalué à 1.

      Comme je l'ai dis, j'utilise Ubuntu ;).

      Sinon, hier soir, dans un acte de dernier espoire, j'ai trouver au fin fond du web quelqu'un qui avait exactement le même problème que moi avec sa X1800, et pour au moin avoir une interface sans acceleration 3D, il a mi le pilote vesa au lieu de ati dans le xorg.conf, j'ai fais de même et ca marche.

      Merci comme même.

      Je laisse donc le message pour ceux qui recontre le même problème que moi, car en effet, les drivers ATI pour linux ne supporte apparament pas les carte x1x00 ...

      Merci à toi.

      Richard.
      • [^] # Commentaire supprimé

        Posté par  . Évalué à 2.

        Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

        • [^] # Re: /var/log/Xorg.0.log

          Posté par  . Évalué à 1.

          J'utilise breezy, jattend que la dapper soit au moins au stade de rc pour pouvoir l'utiliser, par contre en résolution, c'est du 1024x780... mais bon, c'est mieux que rien !!! Et me permet de continuer dans mes dev.
  • # Probleme ATI Radeon X300

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai une ATI RADEON x300 et j'ai également des problemes avec Dapper (flight 5) le serveur graphique se lance mais laisse un écran noir...
    https://launchpad.net/distros/ubuntu/+bug/32368
    Par contre j'ai mis les drivers propriétaires et ca marche
    je sais pas si ca peut te mettre sur une piste

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.