Bonjour,
Sous debian 13, KDE Plasma, j'ai installé FreeFileSYnc et j'ai voulu synchroniser mes disques durs avec le disque dur externe connecté à ma freebox.
Un message d'échec est apparu (je ne me souviens pas duquel, c'était il y a bien 1 mois de ça, mais c'était quelque chose comme impossible de trouver je ne sais plus quoi…)
J'ai donc renoncé et depuis, je ne peux plus accéder à mes fichiers stockés sur les 3 autres disques durs en plus de celui où est installé le système.
Je ne pas certain que le problème vienne de FreeFileSync, mais la coïncidence me le laisse à penser. Je suis perplexe, je n'arrive même pas à identifier la source du problème, peut-être une incapacité du système à identifier correctement les disques ?
Dans les propriétés des disques, je n'ai que le point de montage et le nom du périphérique, rien sur le type de fichier, les groupes et les autorisations, rien.
Avec Disques, j'ai essayé de formater 1 dd dont je savais que je n'avais fait aucune modification depuis longtemps et qui était aussi sur le DD de la box ;
J'ai essayé sur 2 partitions avec les commandes cp et rsync de copier les fichiers sur le serveur : échec !
Avec cd et dir, je vois les partitions et leur contenu.
J'ai commenté les lignes de fstab qui montaient les dd au démarrage (ce qui fonctionnait bien avant mes déboires) : on ne peut pas plus les monter depuis le gestionnaire de fichiers, ni avec mount.
Après avoir essayé cp et rsync sur 2 partitions, elles ont été renommées partition1.
partition et partition1 coexistent mais partition est vide.
J'ai bien sûr fait tous les chmod et chown possibles, échec.
Le problème est le même avec des clés et disques durs USB.
Je serai infiniment et éternellement reconnaissant à qui aura une petite lumière pour m'aider à sortir de ce tunnel.
Merci d'avance.
JPP
# precision
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à 1 (+0/-0).
tu peux nous envoyer la commande :
ls -lh /media/toi/
ton fstab
et la liste des commandes que tu utilise pour ton chmod et chown, des fois que ca vienne de la :) personne n'est a l'abri d'une erreur, même les meilleur
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.