Forum Linux.débutant aide mdk 10.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2005
bonjour
voila j'ai telecharger en ftp mandrake 10.2 et je l'ai mis sur cd (3cd) en iso ensuite je l'ai fait booter sur mon dd qui as knoppix d'installer il ma proposer de faire une mise a jour ce que j'ai acceptés il ce mets a trvaillier 5 sec et plus rien es ce normal?
donc j'ai voulu formater mes partitions de knoppix mais impossible avez vous une astuce car avec knoppix bcq d'erreur en plus j'ai voulu supprimer mes partition pour recommancer en mettant que mandrake 10.2 mais impossible de les supprimer

pouvait vous m'aider a formater mes partitions
et a installer mandrake 10.2

d'avance merci
  • # Boot sur CD1 Mandrake

    Posté par  . Évalué à 1.

    Le premier CD de la Mandrake est bootable. Pour installer la Mandrake le plus simple est de démarrer ton PC depuis le CD. Au cours de l'installation un utilitaire te permettra de supprimer/créer,... tes partitions.
    Si ton PC ne démarre pas sur le CD, vas voir dans les paramètres du bios pour modifier l'ordre de boot (mettre CD en premier)
    • [^] # Re: Boot sur CD1 Mandrake

      Posté par  . Évalué à 1.

      bonjour merci pour m'avoir repondu

      donc oui ca c'est fait il boot bien sur le cd mais malheureussement il ne me propose qu'une mise a jour
      et aucun moyen de faire autrement

      merci
      • [^] # Re: Boot sur CD1 Mandrake

        Posté par  . Évalué à 1.

        Bizarre, normalement tu devrais avoir le choix entre effectuer une mise à jour ou refaire une installation.
        Si tu as le live-CD de Knoppix, une autre solution est de booter sur la Knoppix et detruire toutes les partitions de ton disque avec qtparted.
        La Mandrake ne devrait plus te proposer de mise à jour après ça...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.