Forum Linux.débutant carte Sitecom Wl-011 (atmel) et cd live whax

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
fév.
2006
Salut à tous
Tout nouveau sous linux j'ai pris le premier cd live qui me tombé sous la main pour me familiarisé

Mais pas moyen de faire marché le wifi :'(
Apres pas mal de recherche j'ai tester d'installer les driver atmel et j'ai suivi des tuto qui m'on fait modifier des fichiers ...

Au final startx me renvoie fatal error ...

Je vais donc reinstallé tout à l'heure et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un tuto bien expliqué qui me permette de résoudre ce probleme

donc je récapitule c'est whax 3.0 avec carte wifi Sitecom WL 011 chipset atmel (si je me trompe pas)

Merci d'avance j'aimerais quitté windows mais linux c'est pas facile au début j'espère que vous m'aideré à progréssé

Saché que je connais à peine les bases et encore ...
  • # Wifi, pas facile...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Salut,
    je ne connais pas whax, mais pour le wifi il y a deux cas :
    soit ton chipset est supporté en natif par le kernel (atmel quel modèle ?)
    soit il n'est pas supporté, et alors tu croises les doigts et t'installes ndiswrapper qui te permet d'utiliser tes drivers windows sous linux
    A noter qu'il me semble que whax est basée sur slackware, et c'est peut être pas le plus facile pour commencer. Regarde peut être plutôt du côté de ubuntu/mandriva...
    • [^] # Re: Wifi, pas facile...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Déjà désolé pour le doublon je sais pas ce qu'il c'est passé...



      Bon donc ma carte est une sitecom WL 011 avec un chipset ATMEL

      Je pense avoir réussi à installé les drivers mais un "airmon.sh" me donne:

      eth0\t\tUknown\t\tUnknown

      et iwconfig :

      IEEE 802.11-DS ESID: ""
      Mode Managed etc

      Donc il la voie c'est déjà ça

      Par contre je suis completement bloqué
      Que faire ensuite?

      Merci d'avance :D
      • [^] # Re: Wifi, pas facile...

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Si iwconfig voit ton interface, alors c'est gagné. tape ifconfig pour avoir la liste des interface, tu vas avoir lo, eth0 si t'as une carte réseau filaire et un truc genre wlan0 pour ta carte wifi, ou un truc dans le genre.
        Si tu veux configurer ton ip en statique :
        par exemple pour 192.168.0.10
        ifconfig wlan0 192.168.0.10 netmask 255.255.255.0
        et si le routeur a pour adresse 192.168.0.1
        route add default gw 192.168.0.1
        le tout en root bien sur

        si ta borne propose le dhcp, alors dhclient wlan0 en root aussi. Note que des fois c'est pas dhclient, si ça existe pas chez toi tape dh et appuie deux fois sur tab pour avoir toutes les commandes qui commencent par dh.
        • [^] # Re: Wifi, pas facile...

          Posté par  . Évalué à 1.

          C'est ce que je coryai aussi

          Le prb c'est qu'en bidouillant j'ai planter le systeme j'ai du tout réinstallé...

          Je me suis aperçu que le driver que j'installé été pour un noyau 2.4 et que seulement le CVS marchait avec mon noyau (2.6.11.8)

          Et malheureusement apparemment ma whax contien les headers mais pas tous et lorsque je fait un make pour installé ma carte wifi j'ai plein d'érreur qui apparaisse ...

          Donc fautque je comprenne comment faire pour avoir les sources complete de mon kernel ou tout simplement que je change de distrib...

          Je suis donc toujour au meme point ma carte wifi ne veu pas marché
          • [^] # Re: Wifi, pas facile...

            Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

            Ubuntu est assez bien réputée pour le wifi, mandriva je ne connais pas non plus... Manque de culture de ma part, j'ai juste joué avec du wifi sur une Fedora, ça marchait pas mal avec les outils graphiques, par contre pas d'interface pour ndiswrapper (mais apparemment, tu n'en as pas besoin).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.