Forum Linux.débutant clé usb

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
1
avr.
2020

bonjour,
une clé usb dont je suis propriétaire et avec des fichiers dont je suis propriétaire (notamment du texte que j'ai rédigé) n'est plus accessible depuis peu.
Lorsque je l'insère dans le slot usb de mon pc, lsblk la detecte mais elle n'est pas montée automatiquement et quand je fais un umount ou un sudo umount j'ai un message d'erreur

"Incomplete multi-sector transfer: magic: 0x454c4946 size: 1024 usa_ofs: 48 usa_count: 1 data: 5836 usn: 5813: Erreur d'entrée/sortie
Record 0 has no FILE magic (0x44414142)
Failed to load $MFT: Erreur d'entrée/sortie
Failed to mount '/dev/sdb': Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details."

Ca me fait chier, perdre des données importantes en cette periode de confinement cest pénible

  • # hmmm

    Posté par  . Évalué à 6.

    lsblk la detecte mais elle n'est pas montée automatiquement et quand je fais un umount ou un sudo umount j'ai un message d'erreur

    si tu fais unmount sur une clef pas montée, c'est normal que ca râle.

    Ensuite :

    "Incomplete multi-sector transfer: magic: 0x454c4946 size: 1024 usa_ofs: 48 usa_count: 1 data: 5836 usn: 5813: Erreur d'entrée/sortie
    Record 0 has no FILE magic (0x44414142)
    Failed to load $MFT: Erreur d'entrée/sortie
    Failed to mount '/dev/sdb': Erreur d'entrée/sortie
    NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
    SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
    then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
    important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
    it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
    /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
    for more details."

    parle d'un problème avec /dev/sdb
    c'est un disque, pas un partition
    généralement, on utilise directement le disque pour faire du raid logiciel (softraid)

    si ta clef est bien /dev/sdb, alors oui, il est possible que tu aie un souci.

    ca dit aussi que ca trouve du NTFS (format microsoft) dans un état inconsistent et recommande de faire un check disk sur le windows.

    • [^] # Re: hmmm

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il faut lui recommander de faire une ou plusieurs sauvegardes de ses données sensible pour lui éviter des pertes de données.

      Merci aux personnes qui mon aidé a trouvé des solutions pour essayer d’écrire sans faute d’orthographe.

    • [^] # Re: hmmm

      Posté par  . Évalué à 2. Dernière modification le 04 avril 2020 à 02:34.

      C'est pas forcément déconnant ca ne serait pas la première fois que je vois une clé usb avec un système de fichier en direct sur le device sans table de partitions.
      Sinon le check disk sous windows pour du ntfs ca sera le plus simple effectivement.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.