Forum Linux.débutant [HP Elitebook 840] BT ? comment ça marche

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
mar.
2015

Bonsoir,

Je suis sous une version modé par mon école de OpenSUSE, je cherche depuis un moment comment faire fonctionner le BT pour pouvoir écouter mes cours, du son ect… sur un casque BT Bose. Je suis sous linux depuis moins de 6 mois est encore pas complètement alaise avec. J'ai fouiner un peu sur le net et j'arrive a détecter mon casque, mais impossible d'y balancé le son. Voici comment je m'y prend (dans un term)

➜  ~  bluetoothctl -a
[NEW] Controller F8:16:54:5D:4F:FC pc-giquel_m [default]
[NEW] Device 00:0C:8A:73:BD:A7 Bose AE SoundLink
Agent registered
[bluetooth]# devices
Device 00:0C:8A:73:BD:A7 Bose AE SoundLink
[bluetooth]# pair 00:0C:8A:73:BD:A7 
Attempting to pair with 00:0C:8A:73:BD:A7
Failed to pair: org.bluez.Error.AlreadyExists
[bluetooth]# connect 00:0C:8A:73:BD:A7 
Attempting to connect to 00:0C:8A:73:BD:A7
Failed to connect: org.bluez.Error.Failed
[bluetooth]# 

J'ai cette erreur récurrente concernant bluez. pourtant les paquets sont bien en place quand je fait :

➜  ~  sudo aptitude search bluez
Chargement des données du dépôt...
Lecture des paquets installés...

S | Nom               | Résumé                                           | Type         
--+-------------------+--------------------------------------------------+--------------
i | bluez             | Bluetooth Stack for Linux                        | paquet       
  | bluez             | Bluetooth Stack for Linux                        | paquet source
i | bluez-cups        | CUPS Driver for Bluetooth Printers               | paquet       
i | bluez-devel       | Files needed for BlueZ development               | paquet       
i | bluez-devel-32bit | Files needed for BlueZ development               | paquet       
i | bluez-firmware    | Bluetooth(TM) Firmware                           | paquet       
  | bluez-hcidump     | HCI Dumper for Debugging Bluetooth Connections   | paquet       
i | bluez-test        | Tools for testing of various Bluetooth-functions | paquet       
i | python-pybluez    | A Python Bluetooth wrapper                       | paquet  

Je pense que je ne fais pas tout correctement, donc si vous avez un indice ou même un solution, sa serai top !
Merci ! Gooners.

  • # etrange

    Posté par  . Évalué à 5.

    c'est etrange, tu dis etre sur openSuse, mais tu utilises aptitude pour interroger le gestionnaire de paquet pour savoir ce qu'il y d'installer.

    pourtant il me semblait que apt/aptitude c'etait plutot pour les linux derivés de debian (ubuntu, debian…)
    ton probleme vient peut-etre de là,

    tu as installé bluez avec aptitude, ou avec le gestionnaire de paquet opensuse ?

    • [^] # Re: etrange

      Posté par  . Évalué à 1.

      Bonjour,

      Pour installer des paquets j'utilise sois zypper sois aptitude, les deux son disponible sur ce dump, je n'ai ni Yast ni rien d'autre donc. Je ne peu pas vraiment t'en dire plus, étant donné que je ne connais pas énormément linux. C'est une base OpenSUSE mais il n'on gardé que la base visiblement.

      Je n'sais pas quoi te dire de plus, quel info te faut il ?
      Merci ! Gooners.

      • [^] # Re: etrange

        Posté par  . Évalué à 2.

        j'ai relu le message de depart,

        [bluetooth]# pair 00:0C:8A:73:BD:A7
        Attempting to pair with 00:0C:8A:73:BD:A7
        Failed to pair: org.bluez.Error.AlreadyExists

        quand tu demandes le pair il te dit que le device existe deja
        du coup c'est peut-etre juste au niveau du mixer de son qu'il faut lui dire que la sortie se fait sur le casque plutot que sur les enceintes.

        • [^] # Re: etrange

          Posté par  . Évalué à 1. Dernière modification le 04 mars 2015 à 10:48.

          Bonjour,

          quand je fait la commande remove il me met une erreur du genre :

          [bluetooth]# remove 00:0C:8A:73:BD:A7 
          Failed to remove device: org.bluez.Error.NotReady
          

          et non rien dans alsamixer, pas de perif BT proposé pour la lecture du son !
          Merci !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.