Forum Linux.débutant Impossible de lancer server X sur ubuntu - amd64 / Geforce 5650

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
déc.
2004
Bon, résumé de l'histoire en 2s :
- Nouveau Portable ( http://www.asus.com/prog/spec.asp?m=L5000D%20Series&langs=06(...) )
- Installation de Mandrake 10.1 Community : à l'installation tout se passe très bien, mais dès que j'arrive sous ma session, tout se fige. Systématiquement.
- Supposant que ça vient du fait que c'est une version i586 et que l'amd64 ne doit pas apprécier, je cherche une autre distrib : ubuntu

Donc installation très bien, mais une fois finit, mon écran se met à strier dans tout les sens comme pour une télé qui a une peritel mal branchée.
Boot en mode console, j'installe les pilotes nvidia (6629) et là :

-> le programme d'installation me signale un risque de pb du à rivafb. Bon d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche ce ne serait qu'un warning donc je passe
-> Si j'ai le malheur de lui demander de m'installer les librairies OpenGL de nvidia, il me sort un truc comme quoi il y a déjà des librairies installés mais qu'il ne sait pas où, donc problème.

Bon je n'installe pas OpenGl, tout ce que je veux c'est avoir un affichage autre que la console pour le moment.
Je vais modifier etc/modules (rajout nvidia)
et etc/X11/XF86-config4 (remplace nv par nvidia dans device, et dans modules je met en commentaires load dri et load GLcore tout en vérifiant que load glx est bien là)

Je reboot et là c'est assez étrange.
Le logo nvidia s'affiche, puis disparait, puis se réaffiche, puis disparait, puis se réaffiche, puis disparait et j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur X n'arrive pas à se lancer.

Pourriez vous m'aider svp ? :)
  • # ma maigre expérience

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai sous la main un portable Asus série L5D sur lequel j'ai installé Mandrake 10.0 puis 10.1 (Official).

    Avec la 10.0, un petit lspci me disait que tout le matériel était "unknow' mais ça marchait néamoins assez bien ... à condition de ne pas utiliser ni de son, ni de souris en usb !

    Avec la 10.1, le matériel est reconnu à quelques détails près mais je ne suis toujours pas en mesure d'exploiter la souris ! A part ça, c'est impeccable (mais des progrès resteraient à faire au niveau de l'acpi car ça fige quelquefois lorsque la fréquence descend à 800MHz en économie d'énergie).

    Essaie de virer la souris : il il y peut-être comme un bug avec la gestion de l'usb sur ces machines ... (ce n'est qu'un avis personnel !)
  • # ma chtite contrib'

    Posté par  . Évalué à 1.

    http://doodoo.darktech.org/L5D/(...)
    C'est avec une Debian SID, donc tu ne devrais pas trop être déboussolé(e)
    Pour le driver nvidia, moi j'y suis allé à la bourin, avec le TGZ. Tout est expliqué sur la page.
    • [^] # Re: ma chtite contrib'

      Posté par  . Évalué à 1.

      Merci beaucoup !!! :D

      Alors que je commencais à désespérer de faire marcher ubuntu un jour, j'ai apercu le lien vers le fichier XF86Config-4 que le mec a mis sur sa page.
      Je teste histoire de voir, fichier sur clé usb, un petit mount, je remplace l'ancien par celui ci et Ô miracle, ça marche directement !!!! :)

      Merci encore pour votre aide à tous :)
  • # Fichier de log ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    > Le logo nvidia s'affiche, puis disparait, puis se réaffiche, puis disparait, puis se
    > réaffiche, puis disparait et j'ai un message d'erreur comme quoi le serveur X
    > n'arrive pas à se lancer.

    En général ça arrive quand X Window n'arrive pas à trouver un mode graphique correct. Tu as bien paramétré le fichier de config pour ton moniteur ? Sinon, tu devrais trouver plus d'infos sur le problème dans le fichier /var/log/XFree86.0.log je pense.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.