Forum Linux.débutant IMprimante brother mfc210c

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
Allo j'ai un léger problème avec mon imprimante multifonctin sur Linux. Je suis débutant et je n,arrive pas imprimer une seule page. Je suis capable de scanner, d'envoyer un fax mais pour ce qui est de faire une impression simple impossible.

J'ai télécharger les pilotes du site de Brother et j'ia installer le moins compliqué des deux soit Cups.
De plus lorsque j'essai de me connecter au serveur pour paramétrer mon imprimante rien à faire le mot de passe que j'utilise comme root ne fonctionne pas. Où puis-je trouver ce foutu mot de passe....


Merci à l'avance.
PS j'ai Linux Mandrake 10.x
  • # cups

    Posté par  . Évalué à 1.

    1. Cups est très certainement déjà installé et ce n'est pas un simple driver mais un système d'impression.

    2. Utilises de préférence le système de configuration de ta distribution pour configurer ton imprimante (dans le cas d'une Mandrake, le centre de contrôle Mandrake). Au besoin dans un navigateur : 127.0.0.1:631.

    3. Pour le mot de passe de root c'est la merde mais apparemment il existe des solutions et faut pas hésiter à googlotter : http://cern91.tuxfamily.org/linux/indexconf.php?page=cata(...)

    Voilà, j'éspère que ça t'aidera

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.