Est-ce qu'on peut Installer Lightroom Classic sur Linux? J'ai téléchargé et fait Extraire mais je ne sais pas quel fichier ouvrir pour installer LrC.
Forum Linux.débutant Installer Lightroom Classic sur Linux en 2025
8
mar.
2025
Est-ce qu'on peut Installer Lightroom Classic sur Linux? J'ai téléchargé et fait Extraire mais je ne sais pas quel fichier ouvrir pour installer LrC.
# Dezipper il prpose quoi
Posté par Franck913 . Évalué à 2 (+1/-0).
Bonjour ça manque de précision
Y a t'il un lien de téléchargement linux sur le site?
Quelle est la distribution .deb .rpm?
Tar.gz2 ?
Sinon dans la racine il y a un fichier .configure ou INSTALL
Voir un README
# Alternatives libres
Posté par Colargol . Évalué à 3 (+1/-0).
Lightroom Classic est un logiciel propriétaire édité par Adobe. Il n'y a pas de version Linux mais il existe des logiciels libres alternatifs qui prennent aussi en charge le développement des fichiers RAW :
Tu pourras te faire une idée des ces deux logiciels en regardant quelques unes des nombreuses vidéos qui leur sont consacrées sur YouTube ou Peertube.
[^] # Re: Alternatives libres
Posté par coquecignux . Évalué à 3 (+2/-0).
Bonjour,
transfuge de Mac&Lightroom vers Linux, je confirme tout l'intérêt de ART. Par contre, il n'a aucune fonction de catalogage digne de ce nom. C'est donc le trio Rapid Photo Downloader > Digikam > ART qui donne toute l'efficacité nécessaire, en plus de la liberté.
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.